ASSEMBLEE GENERALE DU CEP POITIERS 1892

3 juin 2013 - 21:42

1ER PARTIE

POUR CEUX QUI N'ONT PAS PU VENIR à L'ASSEMBLÉE DIMANCHE VOICI CE QUI à ÉTÉ DIT PAR LE PRÉSIDENT , LE RESPONSABLE TECHNIQUE ET LES COACHS DES U6 à SENIORS 2 .

AUJOURD'HUI LE MOT DU PRÉSIDENT , MERCREDI LE MOT DU RESPONSABLE TECHNIQUE ET VENDREDI LES AVIS DES COACHS U6 à SENIORS 2 .

LE MOT DU PRÉSIDENT

Comme chaque année , meme si l'Aseemblée générale porte sur l'année civile 2012 , l'occasion qui nous réunnit est propice pour esquisser un premier bilan à chaud de l'année sportive 2012-2013 .

Mais d'abord , il nous faut adresser des remerciements et des félicitations .

Remerciements à tous les acteurs du CEP POITIERS , qu'ils soient parents , éducateurs , encadrants , joueurs , ou sympathisants , jeunes ou adultes . Sans la présence régulière de chacun à son poste , quelles que soient la conjoncture et les contraintes , le club n'aurait pas pu bien fonctionner .

Remerciements aussi à tous les bénévoles qui donnent de leur temps sans compter pour nous aider , avec enthousiasme et efficacité .

Remerciements enfin à tous les partenaires , à ceux qui nous ont permis , grâce à leur générosité , de ne pas avoir en 2012 un déficit trop important . Une mention particulière pour la Municipalité de Poitiers qui est souvent à nos cotés , consciente des efforts que nous faisons pour encadrer et éduquer les jeunes qui nous sont confiés . N'oublions pas non plus la Mutuelle de Poitiers et le Crédit Mutuel qui nous soutiennent , ainsi que plusieurs autres entreprises généreuses .

Il est aussi agréable de présenter des félicitations à tous ceux qui se sont investis et illustrés sous les couleurs du CEP POITIERS : les dirigeants et éducateurs , au premier chef , les jeunes en formation , nos arbitres , nos équipes séniors ensuite , qui toutes les deux , se sont maintenues après accession au niveau supérieur . Mais le plus important , au delà des résultats sportifs , c'est la volonté de progresser et la bonne ambiance tout au long de la saison dans ces deux équipes . Signalons le choix qui à été fait , en milieu de saison , d'intégrer des jeunes dans nos équipes séniors . Encadrés par des anciens , ils ont apporté du rythme et de l'enthousiasme .

Chez les jeunes aussi , le résultats est globalement positif , notamment chez les U14 U15 qui ont obtenu de bons résultats dans leur catégorie. La qualité de leurs prestations est intéressante et encourageante pour l'avenir . Les plus jeunes ont aussi donné satisfaction , tant par les résultats que par le comportement et doivent être félicités . Comme l'année dernière , nous demandons pour l'avenir plus de rigueur concernant la présence aux matchs et aux entraînements . Chacun doit être conscient que le laxisme de tel ou tel peut nuire à tout le groupe . Les familles , aussi , sont invitées à s'investir davantage dans l'accompagnement des équipes ...

C'est en effet dans l'encadrement des équipes que se pose le problème le plus crucial ; les valeurs éducatives qu'il est de notre devoir de transmettre , ne pourront l'etre que si des adultes s'investissent à nos cotés .

La saison 2013-2013 , comme les précedents , est un bon cru ! Du bon travail à été fait par vous tous ; soyez-en encore remerciés et félicités . Il reste toutefois encore du chemin à parcourir pour mettre en oeuvre , toujours plus et mieux , notre conviction et notre objectif : faire du football un moyen de progresser , pour les jeunes et les adultes , dans l'acquisition de valeurs éducatives , dans la convivialité et la bonne humeur , mais aussi la volonté de progresser .

VIVE LE CEP POITIERS !!!

MR Aurélien Tricot adjoint aux sports était présent .