5 juin 2013 à 10:49

ASSEMBLEE GENERALE DU CEP POITIERS 1892 !

2EME PARTIE

LE MOT DU RESPONSABLE TECHNIQUE

Une nouvelle saison sportive particulièrement longue qui se termine et nous voila déjà réunis pour faire le point . Commencée officiellement le 26 août 2012 par la Coupe de France contre Nanteuil/Verteuil pour ce terminer le 8 juin prochain par le rassemblement Départemental ( journée Bernard Delcampe ) des U6/U9 à Buxerolles , cette saison 2012/2013 comme les précédentes nous à apporté son lot de bons moments et de déceptions . Ce rapport se doit de faire état de tout ce qui s'est passé au cours des 12 derniers mois .

Le CEP Poitiers à fait preuve cette année encore d'une activité particulièrement notable tant dans le domaine sportif que dans celui des activités annexes liées à la vie du club avec un nombres de licenciés en augmentation par rapport à la saison dernière .

Le CEP Poitiers c'est donc une équipe dirigeante , un arbitre officiel ( arrêt ) et un bénévole , des éducateurs diplômes ou non , qui se répartissent les diverses taches dont la plus visible est bien sur l'encadrement et l'accompagnement des équipes , la formation des jeunes et l'entraînement des séniors ainsi que l'organisation de la saison par les réunions de bureau .

Pour le bon fonctionnement d'une association comme la notre, il est des taches plus discrètes mais non moins importantes auxquelles nous attachons l'importance qu'elles méritent .

- Le fonctionnement du site Internet du Club "cepfooteo.com" que nous devons à Aurélien Juteau . Ce site , consulté par de nombreux visiteurs est devenu l'incontournable lien de notre association qui se doit d'être un pôle de rassemblement pour tous .

-La tenue de la buvette du stade lors des matchs officiels par Stéphane Beaufils et Corinne David qui à pris la suite .

Après le fonctionnement du club lui-même , passons à la phase sportive .

L e CEP Poitiers à pour objectif d'offrir aux adhérents licenciés un accompagnement complet et de qualité, du U6 au foot loisir, le tout dans un état d'esprit basé sur la convivialité, le plaisir de se retrouver pour s'adonner à la passion qui est la notre et la volonté de progresser dans tous les domaines ( sportif, socio-éducatif,citoyen ...)

Nous avons tous conscience que le sport est facteur d'éducation, de formation et d'insertion sociale, c'est le message que nous essayons de transmettre à tous les enfants, jeunes et parents .

Ainsi, l'école de football ou le football animation regroupe 2 catégories de jeunes, à savoir, U6 - U9 et les U10 - U11 qui se sont entrainés le mercredi après-midi .

Vient ensuite la catégorie U12 - U13 qui avait une séance supplémentaire le vendredi .

Les effectifs étaient suffisants pour les catégories football animation, U13 et U17, mais pour la catégorie U15, l'éffectif était juste d'où une entente avec l'ASAC .

En ce qui concerne les séniors, ils s'entraînent également deux fois par semaine les mardis et jeudis .

Le bilan de la saison est globalement satisfaisant avec le maintien des 2 équipes séniors et l'intégration des meilleurs éléments U18 pour la seconde partie de la saison, la montée en Excellence des U15 sans oublier les bons comportements des catégories de jeunes qui font honneur à nos couleurs sur les différents terrains de la Vienne .

La saison touche à sa fin avec le sentiment du devoir accompli, en restant lucide face aux efforts qu'il reste à fournir pour atteindre nos objectifs .

Un grand MERCI à l'équipe éducative qui encadre nos joueurs, sans qui nous ne pourrions avancer; nous sommes conscients qu'il nous faut l'étoffer, de même que nous devons enrichir l'équipe dirigeante : c'est une nécessité vitale pour l'association .

Yannick .