LE MOT DES ENTRAINEURS

7 juin 2013 - 15:16

BILAN DE LA SAISON

 

 

L’avis de Julien – U 6 – U 9

 

J’ai beaucoup apprécié d’être avec les enfants de cette catégorie qui découvrent la pratique du football le mercredi après midi, malgré certaines absences dues à ma scolarité.

Ces derniers nous le rendent bien sur le terrain le samedi.

 

Je vous souhaite de bonnes vacances et vous dis à l’année prochaine.

 

L’avis d’Arthur – U10 – U11

 

Un groupe intéressant assez étoffé avec un bon état d’esprit qui incarne notre club.

L’équipe a progressé dans le jeu notamment lors de la première et de la deuxième phase, mais, au cours de la dernière, face à des équipes plus huppées, certaines difficultés sont apparues ; dernière partie de saison plus compliquée, perturbée par une trêve hivernale plus longue que prévue et une météo capricieuse.

Celle-ci a sûrement contribué au fait que la motivation, la présence et l’implication de certains se sont étiolées en raison d'un calendrier bouleversé.

Il faudra que chacun y mette du sien pour repartir dans de meilleures dispositions l'an prochain.

 

Merci à tous pour la saison et à l’année prochaine.

 

L’avis d’Anthony – U12 – U13

Saison très décevante dans son ensemble, surtout en seconde partie de championnat où un certain nombre de facteurs ont fait que la saison a été longue et lassante (effectif insuffisant, intempéries etc...). C'est un groupe qui a des qualités footballistiques mais qui est incapable de reproduire ce qu'il fait à l'entraînement en match, à cause d’un manque de caractère (manque d'envie du dépassement de soi, incapacité à se rebeller).

On a souffert d'un manque d'effectif et d'investissement aussi qui a fait que je n'ai pas pu instaurer une concurrence entre eux. Sur le plan humain c'est un bon groupe, gentil voire trop gentil.

Le souhait pour l'année prochaine est d'avoir un effectif étoffé et de viser au moins la 1ère division.



 

L’avis de Jean-Baptiste – U14 – U15

 

Cette équipe a joué en entente avec le club de l’ASAC.

La continuité par rapport à la saison dernière est de mise en ce début de saison. Nous nous appuyons sur le travail effectué la saison passée tout en intégrant les joueurs de première année ainsi que les nouveaux joueurs de l’ASAC. L’objectif de l’année passée était d’apprendre à jouer, de poser les bases afin que les résultats positifs arrivent cette année. En ce début de saison, nous visons la première division pour la seconde phase du championnat. Le début en challenge est laborieux, nous nous faisons éliminer, il faut retrouver le rythme et apprendre à se connaître et à jouer ensemble notamment avec les nouveaux arrivants. Néanmoins, avec l’enchaînement des entraînements, nous sommes prêts pour le début de championnat. La première phase fut difficile mais l’équipe a su montrer du caractère en sachant renverser des situations critiques, comme de remonter quatre buts de retard à la mi-temps par exemple. A la fin de ce premier championnat, nous finissons premier avec sept victoires en sept matchs. Etant invaincus et voyant l’équipe progresser énormément par rapport au début de saison, nous pensons possible de jouer la montée en Excellence. Les premiers résultats sont à notre avantage puisque nous nous imposons sur des scores larges. Finalement, nous nous retrouvons à jouer la première place du championnat, et parvenons à nous imposer face à nos adversaires directs pour la première place huit buts à un. Cette « finale » fut capitale car malgré une fin de saison décevante avec un match nul et une défaite pour les deux derniers matchs nous terminons à la première place du championnat et montons en Excellence.

 

L’avis de Raynald et Stéphane – U16 – U17 – U18

 

Au début de la saison 2012 -2013, nous avions un effectif élevé donc nous avions décidé de faire 2 équipes U18 en première phase de brassage. Seulement au vu des résultats obtenus après cette phase (l’objectif de 1ère division n’ayant pas été atteint), nous avons fait le choix de ne faire qu’une équipe U18 pour la seconde partie du championnat et avons décidé de faire monter 4 jeunes en seniors.

La 2ème partie du championnat a été quelque peu mouvementée avec les intempéries et pour finir les forfaits de 2 équipes de notre poule. La phase de championnat a été difficile avec parfois des absences de dernières minutes et aussi le manque de voitures.

 

Il nous reste encore à la date du 24 mai 2013, le challenge des U18.

Nous vous remercions malgré tout pour cette saison, et souhaitons aux jeunes qui montent en senior bon courage et aussi aux autres qui restent avec nous pour la saison prochaine et qui devront encore nous supporter…..

 

Bonnes vacances à tous et à la saison prochaine.

 

Raynald et Stéphane.

 

L’avis de Yannick – Seniors 1

 

La fin d’un cycle ou une saison de transition.

 

Promue dans cette division, l’équipe fanion se devait de bien y figurer en s’efforçant d’éviter les 4 dernières places synonymes de descente dans le cadre de la réforme mise en place par le District de la Vienne.

Si à l’aube de la saison l’effectif était conséquent et qualitatif, il s’est restreint rapidement à cause des blessures, arrêts ou raisons professionnelles.

A partir de là, une réflexion a été menée afin de travailler pour le futur et en misant sur les jeunes ; les 5 éléments majeurs du groupe U17, U18 ont intégré l’équipe première pour ne plus la quitter et apporter un vent de fraîcheur bénéfique.

Les résultats positifs sont arrivés rapidement, le maintien aussi, mais un manque de constance et de maturité, ne nous a pas permis de jouer les premiers rôles.

Une cinquième place honorable vient conclure cette saison qui voit la fin d’un cycle avec l’arrêt de certains éléments ayant contribué au renouveau de l’association, mais avec une jeunesse prometteuse qui doit nous emmener à des niveaux de pratiques supérieurs.

 

Une nouvelle ère commence !!!

 

L’avis de Jean-Baptiste – Seniors 2

 

L’équipe Senior 2 a été juste promue en cinquième division cette année donc l’objectif de la saison est le maintien. Cela s’annonce compliqué car nous sommes dans une poule d’un niveau relevé pour la division, et le nombre de relégations est de quatre sur douze équipes dans la poule. En ce début de saison, nous privilégions l’élaboration d’un jeu au sol, d’un jeu construit, avec une philosophie à la recherche du beau jeu pour obtenir des résultats sur le long terme. L’équipe change souvent en ce début de saison à cause des absences et des blessures, il est donc compliqué de trouver une équipe type et de la stabilité. La qualité du jeu s’améliore au cours des matches et une progression de l’équipe se fait sentir mais les résultats restent médiocres. A la mi-saison, le bilan est catastrophique avec une seule victoire en onze matchs. Dès lors, les principes de jeu du début de saison sont laissés de côté pour passer à un jeu plus direct, recherchant davantage d’efficacité. Les victoires arrivent et des points sont engrangés, une certaine dynamique s’installe et nous finissons par obtenir le maintien lors de la dernière journée en finissant huitième.

 

 

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 1 Arbitre
  • 15 Joueurs
  • 11 Supporters