29 novembre 2013 à 23:46

INTERVIEW D' ANTHONY CHAUVINEAU

COACH DES U13 !!!

BONJOUR ANTHONY ,

Quel est ton parcours footballistique (clubs) (année) ?

J'ai débuté le foot à cinq ans, mon papa entraîner les jeunes à l'ESP Beaulieu, je suis resté quelques années à Beaulieu ensuite je suis parti à l'ASPTT. Je suis retourné à la maison (ESP Beaulieu) finir mes classes chez les jeunes. À 16 ans j'ai commencé en seniors toujours avec l'ESP Beaulieu jusqu'en 2011, année de mon arrivée au CEP. La première année j'ai pris une licence au cas où j'aurais eu envie de rejouer mais ma vie de défenseur c'est stoppé là pour le moment.

Depuis quand entraine tu les jeunes ? ( clubs , catégories et année)

J'ai commencé en 2002 à l'âge de 13 ans à l'ESP Beaulieu, la première année je donnais un coup de main pour les poussins, les années suivantes je me suis occupé des débutants et des poussins avant de m'occuper que des poussins (actuel U11). En 2011 je me décide enfin à venir au CEP pour évoluer dans un univers différents et progresser, depuis je m'occupe des U13 principalement.
j'ai aussi fait l'entraînement des gardiens seniors à ESP Beaulieu pendant quelques mois

Tes meilleurs souvenirs ? ( au CEP OU AILLEURS , joueur ou entraineur )

Il y a les soirées, les troisième mi-temps, les monter mais je vais sortir du lot, le parcours avec les U11 de l' ESP Beaulieu, on a fait toutes les finales des tournois pendant 2 ans ( à part une fois, on a fini sur la troisième marche du podium). Un deuxième c'est lors d'un rassemblement de jeunes de la Vienne (catégorie U13), j'ai retrouvé un joueur (Claude) que j'avais entraîné à Beaulieu et on l'avait aidé aussi, il avait fini meilleur joueur du rassemblement et était le meilleur joueur du PFC aussi. J'étais fier de lui et de l'avoir aider aussi. Avec le CEP mon meilleur souvenir c'est les 2 finales en deux ans du challenge Dansac ( finale consolante l'année dernière).

Tes mauvais souvenirs ? au CEP OU AILLEURS , joueur ou entraineur )

Mon pire souvenir c'est ma dernière année à Beaulieu l'école de foot a été abandonnée par le club, on était seul vraiment abandonné. Les parents prenaient réellement le club pour une garderie, il m'est arrivé d'attendre jusqu'à 19h30 pour que les parents viennent chercher leurs enfants.

Tu t'occupes des U13 , un mot sur cette catégorie et tes ambitions ?

Il y a un bon petit groupe de qualité en U13 malheureusement on est un peu juste au niveau quantité. C'est un groupe qui vie bien, dans la bonne humeur, à l'écoute et dans le respect des consignes. L'objectif cette année et de viser le haut de tableau en pratiquant un jeu agréable. J'en profite pour passer une annonce, on est a la recherche de joueurs en U13, n'hésitez pas à en parler autour de vous, les séances d'entraînements ont lieu le mercredi et le vendredi pour le mercredi c'est de 16 heures à 17h30 et le vendredi 18h15 à 19h15.

Tu travail pour le CEP , que fait tu ?

Je suis en service civique au club, ma mission consiste au développement des activités du club. Là aussi j'en profite pour passer une annonce, mon contrat se terminant au mois de juin 2014, le club est à la recherche d'une personne intéressée pour un service civique au sein du club.

Un message à faire passer ? Une anecdote

Je voulais remercier les bénévoles, dirigeants, éducateurs, joueurs, parents, sponsors qui contribue au bon fonctionnement du club et qui nous aide pour essayer de retrouver notre niveau d'antan. J'appelle tous les anciens du CEP ou passionnés de foot qui consulte le site et qui ont envie d'être bénévole ou sponsor à venir nous aider, ils seront les bienvenus dans un club où il fait bon vivre.