INTERVIEW D' AURELIEN JUTEAU

7 décembre 2013 - 11:26

Joueurs et dirigeant

Quel est ton parcours footballistique (clubs) (année) ?

J'ai démarré le foot à 13 ans ( 2ème année 1997 - 1998 ) à L'ASAC , puis l'année suivante ( 1998 - 1999  en U15) j'ai fait la 1er partie de saison toujours à L'ASAC puis j'ai du arrêter le foot pour me consacrer à mon avenir professionnel  . J'ai repris le foot à 18 ans en sénior à L'ASAC ( 2002 - 2003 ) jusqu'en ( saison 2008 2009 ) . Je suis arrivé au CEP pour la saison 2009 - 2010 et j'ai aussi fait arbitre officiel pour le CEP  .

2: Pourquoi et comment es tu venu au CEP ?

J'ai quitté L'ASAC à contre cœur pour différentes raisons que je garderai pour moi , je suis venu au CEP grâce à une annonce dans la presse comme quoi le club cherchait des joueurs , j'ai été très bien accueilli par Jérôme Houmault , le projet ma séduit donc j'ai pas hésité à signer .

3: Tes meilleurs souvenirs ? ( au CEP OU AILLEURS  )

Le 1er souvenir c'est la saison 2006-2007 avec L'ASAC nous gagnions la Coupe Jolliet Rousseau au stade de la Pépinière ( 5 - 0 ) , niveau ambiance dans le club c'était énorme durant toute la saison , la saison suivante la montée de l'équipe 2 avec Ali actuellement coach de l'équipe 2 du CEP .
Mais aussi les 3ème mi-temps à l'ASAC , les soirées avec les copains de L'ASAC .
Au CEP l'accession en 5eme divison saison 2009 - 2010 avec 0 défaite et un très beau parcours en Coupe du district ( perdu 3 - 0 contre les Portugais de Chatellerault ) au 6ème Tour .
Et puis la saison 2011 - 2012 la monté des 2 équipes séniors ( en 4ème et 5ème division ) je m'occupais de l'équipe 2 avec un démarrage compliqué ( 3 journée 3 défaites et bon dernier ) l'équipe à réussi un parcours sans faute ( à part Iteuil perdu 2 - 1 ) une équipe d'anciens et de jeunes  et aussi grâce à l'aide des jeunes U18 pour les gros matchs . ( l'équipe 2 monte en tant que meilleur deuxième ) et le maintien de l'équipe 2 l'année suivante et pleins d'autres souvenirs .

4: Tes mauvais souvenirs ? au CEP OU AILLEURS  )

Les mauvais souvenirs sera ma blessure à l'entraînement ( Fracture du pied ) saison 2009 - 2010 au mois d'avril et le départ de Mathieu Ruiz en cours de saison  ( 2011 - 2012 ) un choix difficile pour lui mais aussi pour les joueurs et le club  . Et puis une très mauvaise soirée en tant qu'arbitre officiel sur un match c'est pour cela que j'ai arrêter l'arbitrage , et l'année dernière une défaite 9 - 0 contre L'ASPTT le match était long ce jour la .

5: Que fait tu au club  ?

Je m'occupe du site du club depuis juin 2012 pour aider Bernard Jouteau ( ancien dirigeant ) et apporter un + au site , chose réussi puisque le site à progresser chaque mois en douceur depuis 1 ans et demi car on est passé de 2500 visiteurs par mois à + de 12000 visiteurs ( dont + de 13000 en novembre dernier ) et le site est également dans le top 20 des sites les plus visités depuis 5 mois donc c'est assez encourageant surtout quand on y passe du temps ( environs 6 à 8h par semaine ) , le but c'est de donner les bonnes infos en temps et en heures , de faire les mises à jour régulièrement , faire des reportages photos que ce soit en jeunes ou séniors , les résumés également et cette année c'est les coachs qui me les envoie et je tiens à les remercier ( Julien , Ali , JB , Coralie , Anthony et Yannick )  de jouer le jeu j'ai de très bon retour donc faut continuer ( idée de Yannick ) , les interviews également ( 2 ou 3 par mois )  ce qui permet de mieux connaitre le role de chacun au club . je m'occupe également de la page Facebook du club crée par Arnaud Chartier ( ancien joueur du CEP ) ou on y retrouve les liens du site mais aussi les résultats et autres .
Je m'occupe également de la buvette pour les 3ème mi-temps et également j'organise les soirées avec l'aide des joueurs .

6: Un mot sur le club , l'ambiance ?

Le club redémarre tranquillement depuis la fusion Stade Poitevin/CEP ( Yannick vous en dira plus interview prévu début 2014 ) et ça se passe bien malgré le manque de dirigeants , l'ambiance est très bonne depuis toujours mais c'est vrai que  cette année par rapport aux autres années en séniors que ce soit en 1 ou en 2 malgré le début de saison difficile la convivialité  est très très bonne il y avait une bonne trentaine de personnes à la première soirée du club il y à  qu'à voir les photos de la soirée couscous comme quoi au CEP on sait s'amuser j'avais l'impression que le club avait gagné un titre et beaucoup de joueurs nous demande d'en refaire d'autres donc promis la prochaine sera au mois de février . C'est important que l'ambiance et la convivialité soit présente car en général ça se ressent sur le terrain et ça permet aussi de mieux se connaître  .

7: Un pronostique sur le classement final des 2 équipes séniors ?

L'équipe 1 fait un début de saison un peu à l'image des Girondins de Bordeaux mais je pense que si tout va bien elle peut finir dans les 5 premiers tout comme l'équipe 2 . Malheureusement il y à trop d'absents le week-end pour pouvoir prétendre à jouer plus haut c'est vraiment dommage , mais le championnat est long faut y croire jusqu'au bout car tant qu'il y à de la vie il y à de l'espoir . L'équipe 2 la prouvé c'est 2 dernières années .

8 : Un message à faire passer ? Une anecdote

Content que L'ASAC soit en 2ème division car ce club le mérite et surtout très content pour Claude Brunet .

Le CEP recherche un arbitre officiel car ceci reste important si le club veut progresser .

Un grand merci à tous ceux qui font connaître le site du club en particulier LA BISCOTTE site très intéressant qui parle du football dans la Vienne de la CFA 2 à la 6ème Division ( voir page liens utiles ) .

VIVE LE CEP !!!