INTERVIEW D'ELIE TESTARD

15 février 2014 - 00:36

JOUEUR DE L'EQUIPE 1

Fidèle au club depuis 9 ans , Elie nous dit tout sur son parcours :

Quel est ton parcours footballistique (clubs) (année) ?

Cela va faire 9 ans que je joue pour le Cep Poitiers, mon club de cœur où j'ai pu faire de nombreuses rencontres. J'ai commencé le football vers 11/12 ans afin de faire partie d'un collectif, d'apprendre à jouer au football, sans pression. Je suis donc arrivé au Cep Poitiers, club, qui a complètement répondu à mes attentes. J'ai donc fais toutes mes classes dans ce club.

Tes meilleurs souvenirs ? ( au CEP OU AILLEURS )

Mes meilleurs souvenirs seraient mes deux années en U18 où je jouais avec des joueurs que je connaissais et que j'appréciais vraiment. L'équipe que nous avions formé avait un bon niveau de jeu et l'ambiance était vraiment cool. Je me souviens avoir été le capitaine d'une superbe équipe qui est allée loin en coupe du Challenge et cela restera mon meilleur souvenir.

Tes mauvais souvenirs ? (au CEP OU AILLEURS  )

Alors…. commençons par le sujet qui fâche: Les blessures. Chaque année je me suis blessé à plusieurs reprises ce qui m'a empêcher de réellement progresser étant jeune. Ensuite mon second mauvais souvenir, serait l'ambiance très moyenne qui régnait lorsque nous( les jeunes) avons intégrer les équipes séniors. Beaucoup d'embrouilles qui parfois refont surface malheureusement.

Après une saison sans jouer (2012-2013) comment te sens tu cette saison ?

J'ai un peu joué l'année dernière quand même…. (rires). Cette saison je me sens bien, je commence à retrouver ma technique, mon physique, ma grande gueule. J'ai encore un petit manque de confiance en moi concernant mon corps mais je pense très vite régler ce problème au fil des matchs.

Comment trouve tu l'ambiance au club cette année ?

Sans doute mieux que l'année dernière, mais je pense qu'il y a eu des soucis de communication en début de saison. Ensuite, je trouve que les critiques sont un peu faciles et que la confiance et l'encouragement ne sont pas forcément présents.

Un mot sur les 2 équipes séniors ?

Les deux équipes peuvent et savent produire du beau jeu. Il y a de nombreux bon joueurs et les effectifs sont tout de même intéressant pour des équipes de 5ème et 4ème divisions.

Sera tu toujours au CEP l'an prochain ?

Une question à laquelle je ne peux pas répondre car je ne connais moi-même pas la réponse. Je ne sais pas où mes  études peuvent m'emmener et j'avoue avoir l'envie de découvrir un autre club parfois.

Un message à faire passer ? Une anecdote.

Le Cep a été un grand club de Poitiers, malheureusement les circonstances ont fait que maintenant il se retrouve à un niveau où il ne devrait pas être. Les années qui arrivent doivent être déterminantes pour refaire de ce club ce qu'il est réellement.

MERCI ELIE Sourire