INTERVIEW DE FLORIAN BIAIS SAUVETRE

22 mars 2014 - 10:48

JOUEUR DE L'EQUIPE 1

Quel est ton parcours footballistique (clubs) (années) ?

J’ai débuté le foot dans l’équipe de Saint benoît en débutant (2001), l’année suivante je suis parti au Stade poitevin et j’y ai joué jusqu’en U17 (2002-2011). Suite à un manque de temps de jeu, j’ai décidé de venir au Cep sous l’influence du grand Mathis Constantin (qui aujourd’hui a stoppé le foot à cause d’une entorse au doigt de pied). Je joue donc depuis 2 ans et demi au Cep Poitiers !

Tes meilleurs souvenirs ? ( au CEP OU AILLEURS ) ?

Tout d’abord, avec le Cep, quand on était en 2eme division de U18 (la plus faible) sous les ordres de Raynald. On jouait la coupe du District je crois et à chaque tour on affrontait des équipes supérieures à nous. On a atteint les demi-finales en battant de belles façons les autres équipe. D’ailleurs Raynald nous avais dit en demi : « les gars, une finale ça se gagne ! », du coup on a pas gagner.. Même si cette performance n’est pas très glorieuse, on a formé un groupe de bons copains, on a pris du plaisir et on jouait DO BRAZIL ! Ensuite avec le Stade, ou quand je jouais au niveau Benjamin, j’ai joué la coupe nationale ! C’était fantastique, affronter bastia, metz, paris .. Un vrai panard !

Tes mauvais souvenir ? au CEP OU AILLEURS )

Peu de mauvais souvenir, au stade une atmosphère toujours moyenne, sans réelle amitié … Au Cep, la répétition de mes pénaltys ratés.

Comment trouve tu l'ambiance au CEP ?

Je me suis toujours senti bien intégré au Cep pour ma part, après il y a toujours des problèmes récurrents entre des personnes, des problèmes liés à la différence d’âge... Mais dans tous les clubs c’est comme ça ; globalement l’ambiance est bonne.

Sera tu au CEP l'an prochain ? et pourquoi ?

Je pense que le Cep m’a beaucoup apporté. Mais pour l’an prochain je ne suis pas certains de rester, jouer à un plus haut niveau m’attire.

Quel équipe de ligue 1 supporte tu ?

L’OM bien sûr, depuis tout petit ! André Pierre la Baleine Gignac est le meilleur attaquant du monde !! (avec Hatem Ben Arfa)

Buteurs ou passeurs ?

Plus passeur que buteur mais tout dépend de Benjamin Mareuil .. Des fois il a de légers problèmes de finition donc je l’aide …

Un message à faire passer ?

DEDICASSE à Langue d’or, Testarinho, la Poutre, gant de velour (kéké), negri(do), au buteur titi …, les gars ont a pas fait un BAC S !!!

Merci BEN ARFA !!!