Une défaite au gout amer !!!

8 septembre 2014 - 16:08

Défaite 5 - 3

C'est à 12 que l'équipe réserve s'est déplacée à Nieuil ce dimanche pour la 1ère journée de Championnat.

L'entame du match est en faveur de Nieuil, équipe jeune et organisée. Malgré une possession de la balle, la défense cépiste tient bon et après 10 minutes de jeu, c'est le CEP qui se montre le plus dangereux. A la 15ème, Fulvio dit Jésus laisse miraculeusement passer la balle que récupère Jérémy dans les 25m. Ce dernier pénètre dans la défense et glisse tout doucement à Pierre ( le boucher de Nancy ) qui d'une frappe à 2km/h ouvre la marque. Après ce but, Nieuil essaye  de réagir par des tirs dont un en pleine lucarne arrêté par Aurélien Ramé. Mais c'est sur deux erreurs flagrantes d'arbitrage que Nieuil égalise puis reprend l'avantage. Ces fautes d'arbitrage perturbent le CEP et sur Pénalty, Nieuil marque une 3è fois. Juste avant la mi-temps, Nieuil sur un joli centre bien repris de la tête, accentue la marque.

Mi-temps : 4 - 1 pour Nieuil

Mais les hommes d'Ali se reprennent en 2è mi-temps et sur une superbe action de Tristan, Antony Deveau trompe le gardien adverse. Ensuite Nieuil essaye d'enfoncer le clou mais les cépistes défendent becs et ongles à l'image de leur capitaine Nico Sagnol. Réduits à 10 après les blessures de Yadali et le jeune Bertrand, le CEP encaisse un 5ème but malchanceux (Ali ayant tâclé Jéremy sur une percée de l'attaquant visiteur). Mais à 10 les cépistes résistent et finissent mieux le match que leur adversaire et sur une attaque placée, Antony Deveau réduit le score.

On retiendra le courage des joueurs du CEP (même celui de Morgan ainsi que Thomas !). Il faudra encore travailler le placement, la vitesse de jeu et le physique dans le jeu aérien.

Si tous les joueurs auraient fait leur licence, on aurait obtenu au moins le nul face à une très belle équipe de Nieuil.

Hommes du match: Tristan et Anto.

Merci à Christian pour la touche.

ps: aucun point pour le challenge Arnaud BOUCQ.