COMPTE RENDU DE L'AG

2 juillet 2015 - 11:16

LE MOT DU PRÉSIDENT
Comme chaque année, même si l’Assemblée générale porte sur l’année civile 2014, la période où elle est programmée est  propice pour  esquisser un premier bilan à chaud de l’année sportive 2014-2015. 
Mais d’abord, il nous faut adresser des remerciements et des félicitations.
Remerciements à tous les acteurs du CEP POITIERS, qu’ils soient parents, éducateurs, encadrants, joueurs ou sympathisants, jeunes ou adultes. Sans la présence régulière de chacun à son poste, quelles que soient la conjoncture et les contraintes, le club n’aurait pas pu bien fonctionner. Et ce, d’autant plus que l’équipe d’encadrement est de plus en plus resserrée, presque à la limite du supportable. 
Merci donc à tous ces bénévoles qui donnent de leur temps sans compter.
Remerciements aussi à tous les partenaires, à ceux qui nous ont permis, grâce à leur générosité, de réduire notre déficit, néanmoins important. Une mention particulière pour la Municipalité de Poitiers qui est souvent à nos côtés, consciente des efforts que nous faisons pour encadrer et éduquer les jeunes qui nous sont confiés. En plus de l’aide financière, l’entretien des terrains est pour nous précieux. N’oublions pas non plus le Crédit Mutuel qui nous soutient.
Il est aussi agréable de présenter des félicitations à tous ceux qui se sont investis et illustrés sous les couleurs du CEP POITIERS: les dirigeants et éducateurs, au premier chef, les jeunes en formation, nos arbitres ; nos équipes seniors ensuite, avec une mention particulière cette année pour l’équipe 1 qui monte en troisième division après une saison exemplaire et qui a effectué un superbe parcours en coupe Jolliet-Rousseau. 
Son entraîneur doit être particulièrement félicité et remercié. Le choix d’intégrer des jeunes a été positif. Encadrés par quelques anciens, ils ont apporté du rythme et de l’enthousiasme. Nous espérons une même dynamique l’année prochaine. Quant à l’équipe 2, son parcours a été trop irrégulier ; c’est dommage, car elle avait les moyens de faire beaucoup mieux.
Chez les jeunes, les  résultats sont inégaux, sauf chez les U18 qui ont obtenu de bons résultats, et le problème de l’encadrement technique et éducatif reste posé. Nous demanderons l’année prochaine plus de rigueur aux joueurs, en ce qui concerne la présence aux matchs et aux entraînements, et aux encadrants en ce qui concerne le respect du matériel et de nos valeurs éducatives. Chacun doit être conscient que le laxisme de tel ou tel peut nuire à tout le groupe. Les familles, aussi, sont invitées à s’investir davantage dans l’accompagnement des équipes…
C’est en effet dans l’encadrement des équipes que se pose le problème le plus crucial ; les valeurs éducatives, qu’il est de notre devoir de transmettre, ne pourront l’être que si des adultes s’investissent à nos côtés. 
La saison 2014-2015 a été bonne dans l’ensemble. Du bon travail a été fait par vous tous ; soyez-en encore remerciés et félicités. Il reste toutefois encore du chemin à parcourir pour mettre en œuvre, toujours plus et mieux, notre conviction et notre objectif : faire du football un moyen de progresser, pour les jeunes et les adultes, dans l’acquisition de valeurs éducatives, dans la convivialité et la bonne humeur, mais aussi la volonté de progresser.
VIVE  LE  CEP POITIERS !

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 1 Arbitre
  • 14 Joueurs
  • 11 Supporters