COMPTE RENDU DE L'AG (suite )

3 juillet 2015 - 11:13

LE BILAN DES COACHS

La saison de Bruno ( U6 - U9 )

La saison 2014/2015 a vu l’inscription dans cette catégorie de 15 joueurs, en majorité des U9, ce qui nous a permis d’engager 2 équipes sur les 10 plateaux auxquels les enfants ont participé cette saison, sans oublier le mini tournoi organisé entre nous au Foot and Balls de Chasseneuil.

La participation des enfants aux entraînements a été très active avec une moyenne de 13 joueurs et aucune séance n’a été annulée.

Au niveau jeune éducateur, le départ de Julien a été compensé par l’arrivée d’Amans qui s’est tout de suite bien intégré et son aide a été très bénéfique pour le bien de tous. 

Garçon très sérieux pour son jeune âge.

La petite réorganisation du local matériel est très salutaire, le nombre de ballons et le matériel à disposition satisfaisant.

En conclusion, une bonne année, tant par l’ambiance, l’assiduité et la progression au niveau footballistique des enfants, ce qui s’est traduit par un final en beauté lors de la journée nationale des U6/U9 avec 4 victoires en 4 matches disputés.

 

La saison de Pablo (U11)

 

Je suis très content et satisfait de ma première expérience en tant qu’éducateur, j’ai eu un bon groupe, certes un peu lent au démarrage, mais qui a appris à bien se connaître pour faire une belle et bonne seconde partie de saison.

Je tiens à remercier tous les parents nous ayant accompagnés sur les différents plateaux et tournois, bien que cela soit trop souvent les mêmes, ainsi que les dirigeants et bénévoles du club pour cette saison.

 

La saison de Bertrand et Freddy (U13)

 

C'est un groupe travailleur, sérieux qui forme un vrai collectif ; ces ingrédients nous ont permis de proposer des choses intéressantes dans le jeu, le tout dans la bonne humeur et de terminer 1er en seconde phase. 

Remerciements aux parents qui ont été présents pour l'accompagnement  lors des déplacements et surtout aux joueurs qui malgré un effectif limité ont été présents tout au long de la saison en souhaitant le meilleur au groupe U13 pour l'année prochaine mais aussi aux joueurs qui montent en U15.

 

La saison d’Anthony (U15)

 

Cette saison 2014/2015 fut longue et compliquée, l'entente mise en place n'a pas forcément fonctionné comme les deux clubs l’auraient souhaité.

On aura rarement eu un groupe au complet car certains joueurs ont brillé par leurs absences.

Je remercie les joueurs, dirigeants, parents et bénévoles présents tout au long de la saison et souhaite le meilleur pour la saison à venir.

 

La saison de Julien (U18)

 

Le début de saison a été difficile avec le départ de JB car il a fallu repartir de zéro, d’autant plus que je ne connaissait aucun des jeunes du groupe. J’ai appris à les connaître assez rapidement et j’ai trouvé une équipe type constituée de très bonnes individualités. Nous avions pour objectif en début de saison de monter en première division à l’issue de la première phase ce que nous avons réussi en finissant second de la poule de brassage derrière Saint-Eloi. Cette première partie de saison nous a mis en confiance et rendu beaucoup plus fort dans la tête ce qui nous a permis de jouer le haut de tableau jusqu'à la dernière journée en seconde phase. Ce dernier match me laisse encore un goût amer car je pense que l’on méritait de finir en tête de cette poule mais le football en a décidé autrement. Pour finir, je garde de très bons souvenirs de ce groupe auquel je me suis attaché et que je vais quitter avec beaucoup de regrets pour des raisons personnelles mais je pense vraiment qu’ils peuvent montrer de belles choses en ligue l’année prochaine. Une chose est sure, c’est que je vais encore les suivre de près.

Merci à toutes les personnes et dirigeants qui nous ont suivis cette saison.

 

La saison d'Ali ( équipe 2 ) 

Dans l’ensemble, j’ai vécu sportivement l’une de mes meilleures années de football. Le travail effectué depuis mon arrivée au CEP a vraiment payé cette année puisque l’équipe première monte et que nous accédons à la finale de la coupe Jolliet-Rousseau.

Concernant l’équipe 2, j’ai dû redémarrer la saison avec une nouvelle équipe après le départ de joueurs cadres et l’arrivée de U18. Du coup, l’équipe réserve a raté son début de saison mais de la fin octobre jusqu’à la mi-avril, j’aurai pu réitérer l’exploit réalisé par Aurélien en 2012… Malheureusement, le manque d’assiduité des joueurs aux entraînements, le mauvais comportement de certains et l’absence d’une équipe dirigeante pour soutenir mon autorité ont compromis nos chances… La fin de saison m’a laissé un goût amer en raison du manque de respect de joueurs vis-à-vis des éducateurs et des arbitres. Heureusement qu’avec Raynald notre entente a permis de bien finir l’année en coupe en notant la participation de joueurs de l’équipe 2 à cette épreuve.

Un souhait pour finir, disposer de deux encadrants par équipe seniors et favoriser la participation des parents des autres catégories pour créer un véritable « esprit club ».

 

La saison de Raynald ( équipe 1 ) 

 

Eprouvante mais néanmoins encourageante, voilà comment je qualifierai cette saison 2014/2015. Comme à chaque fois, elle s’achève avec son lot de satisfactions, mais aussi de déceptions…Je citerai en priorité l’accession en troisième division de l’équipe , une montée obtenue au courage lors de toute la saison de championnat ainsi que notre victoire en finale de coupe Jolliet ROUSSEAU. Avec cette équipe de jeunes et moins jeunes, nous avons eu et vu de très belles choses qui sont très prometteuses pour l’avenir du club. Le début de saison a été un peu dur le temps de faire une équipe au complet et qui se complète sur le terrain mais tout le monde a réussi à trouver ses repères. Nous avons eu quelques petits déboires en championnat mais tout le monde n’est pas parfait et on ne peut pas faire une saison qu’en gagnant des matchs, cela permet lors des défaites de se remettre en question et nous avons réussi à obtenir notre objectif de début de saison qui était de finir 1er et de monter en 3ème division et tout cela grâce à eux, à leur travail, à leur envie et je les remercie. La déception, qui a été de courte durée, concerne notre sortie très tôt de la coupe du District mais nous avons réussi à relever la tête et nous nous sommes investis dans la coupe Jolliet Rousseau et grâce à cela nous avons gagnée en finale face à Dissay. Une autre déception est aussi là mais ne concerne pas les joueurs, c’est comme tous les ans notre manque de dirigeants qui j’espère l’année prochaine ira mieux, on ne peut que l’espérer. 

Merci à tous et à la saison prochaine pour de nouvelles aventures.

Commentaires

PROGRAMME DE LA SEMAINE !!! 4 jours
CEP POITIERS 1892 (2) et CEP POITIERS 1892 : nouveaux joueurs 7 jours
PROGRAMME DE LA SEMAINE !!! 10 jours
ROUILLE FC (2) / CEP POITIERS 1892 (2) et 5 14 jours
Romain BOULOGNE 15 jours
CEP POITIERS 1892 (2) : nouveau joueur 17 jours
CEP POITIERS 1892 : nouveau joueur 17 jours
CEP POITIERS 1892 et 3 autres : nouveaux joueurs 20 jours
CEP POITIERS 1892 (2) et CEP POITIERS 1892 : nouveaux joueurs 21 jours
CEP POITIERS 1892 (2) et 9 autres : nouveaux joueurs 23 jours
CEP POITIERS 1892 (2) : nouveau joueur 27 jours
CEP POITIERS 1892 : nouveau joueur 27 jours
CEP POITIERS 1892 (2) : nouveau joueur 28 jours
CEP POITIERS 1892 : nouveau joueur 28 jours
CEP POITIERS 1892 / FONTAINE LE COMTE 1 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 1 Arbitre
  • 15 Joueurs
  • 11 Supporters