7 septembre 2015 à 15:44

VICTOIRE 2 - 0 !!!!!

L'équipe démarre bien !!!!!!

Pour ce 1er match de la saison, le CEP recevait Pressac. L'entame du match est équilibré mais au bout de 10 mn, les Cépistes commencent à devenir les maitres du jeu et les occasions se multiplient notamment gràce au tandem Sofyann- Flo. D'ailleurs dès la 15ème, Sofyann dribble un, deux puis un 3è adversaire et frappe la balle qui frôle la lucarne gauche du gardien.

A force d'insister, Flo hérite d'un bon ballon qui le conduit face au portier adverse et contrairement à dimanche dernier, il ouvre le score 1-0. Pressac tente de réagir mais ses attaques se heurtent à la défense Cépiste très concentrée.

Le CEP poursuit sa domination, notamment sur le côté gauche de son attaque par le biais du très remuant Pabloleta. D'ailleurs, il aurait une superbe reprise de volée acrobatique juste avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le CEP se montre toujours dominateur mais ces joueurs vedettes en font trop (comme souvent). Sofyann comme Flo portent trop souvent la balle si bien qu'ils mettent hors-jeu leurs co-équipiers. Pourtant à la70ème minute, le CEP aurait pu se mettre à l' abri sur un super travaille de Pablo mais Arno Guy rate l'immanquable..(en cause ses chaussures flashy rose?) Mais à la 75ème l'entrée d'Hakob s'avère une nouvelle fois efficace  et après avoir reçu un très bon ballon de la part de Flo (et oui, il lui arrive de faire une passe!) il offre un super ballon à Sofyann qui trompe pour la 2ème fois le gardien visiteur.

Le score aurait pu être plus sévère mais l'essentiel est acquis, à savoir les 4 points.

Homme du match: Pablo même si toute l'équipe a fait une belle prestation.

Il faudra encore continuer à progresser sur le plan physique et collectif, et chercher à être plus effcicace devant le but notamment en utilisant tous les espaces.

Bon arbitrage dans l'ensemble...

Merci à Raynald 's family et à Bernard pour le coup de main (bouteilles d'eau, collation...) et à Zoé pour les photos!

Ali