UNE DÉFAITE ENCOURAGEANTE !!!

21 septembre 2015 - 15:34

Défaite 3 - 0

Une fois de plus l'entame du match n'est pas parfaite pour le CEP. Civray impose rapidement sa domination et dès la 5ème minute, leur avant-centre aurait pu ouvrir le score mais son tir devant le but vide passe à côté. Cet avertissement finit par réveiller le CEP. Après un quart d'heure de jeu, le CEP prend le jeu à son compte. Les occasions se multiplient avec Guy, Flo mais surtout par Sofyann qui se heurte au gardien local puis par Pablo dont le tir est dévié du bout du pied par un défenseur.

Au retour des vestiaires, le CEP continue à s'imposer dans le camp adverse et les occasions se multiplient mais ni Guy, ni Flo ne parviennent à ouvrir le score. Pire sur un-une deux, Elvis glisse la balle à Pablo qui entre dans la surface mais il est poussé devant les yeux de l'arbitre qui ne sanctionne pas le défenseur de Civray.  Le CEP domine le match jusqu'à la 72ème mais sur une contre attaque, l'ailier gauche de Civray se retrouve étrangement seul et met la balle au fond du filet.

Le CEP réagit mais ni Flo, ni Julien sur une superbe tête ne réussisent à égaliser.  A 80ème, sur une contre attaque, Civray marque quasiment de la même façon. Et à la 91è, sur un centre venu de la droite, le CEP encaisse un 3ème but.

Le score est sévère mais on peut dire que la chance était du côté des locaux samedi soir et que leur expérience (nombreuses fautes au milieu de terrain dont certaines auraient du être sanctionnées par des cartons jaunes pour anti-jeu). On note qu'en 3ème division, les occasions doivent absolument finir au fond des filets. Il faut également jouer plus rapidement et sur tous les espaces car la multiplication des dribbles au centre du terrain ralentit le jeu et permet à la défense de se regrouper.

On retiendra que c'est une défaite encourageante mais qu'il faudra rectifier le tir et hausser notre niveau de jeu...

Arbitrage correct dans l'ensemble.

Homme du match: Virgile , Clément , Julien