19 octobre 2015 à 23:08

UN NUL COMPLÈTEMENT FOU !!!

Match nul 5 - 5 contre Sud Vienne !!!

L'entame du match est cette fois-ci pour Sud Vienne qui déborde rapidement la défense Cépiste et s'offre en 5 min 2 occasions d'ouvrir le score. Mais les locaux se réveillent et Sofyann sur une belle action avec Antoine, glisse un ballon à Fulvio mais le ballon est repoussé par la défense Sudiste sur Marvin qui ouvre le score. Avant la 10ème min, Fulvio est fauché à 20 m du but. Le capitaine Julien, d'un tir fulgurant loge la balle en pleine lucarne: 2-0

La domination Cépiste continue et il se faut de peu pour qu'Elvis trop altruiste ou Fulvio trop gourmand ne mettent un 3ème but. Mais contre le jeu sur un ballon mal renvoyé, les Sudistes réduisent la marque. Jusqu'à la fin de la première mi-temps, ils vont bousculer les cépistes. Leur jeu rapide leur permet de revenir à égalité à la 35ème et sur un corner mal dégagé, Sud Vienne prend l'avantage sur une belle reprise de volée. Cependant, à la 43ème, Flo démarre sur le côté gauche, s'infiltre dans la surface et ajuste le gardien sudiste. 3-3 à la mi-temps.

Le début de la seconde période est à l'avantage des Cépistes mais une fois de plus contre le cours du jeu, sur un beau centre, les Sudistes reprennent l'avantage. Ils tentent alors d'asphyxier les cépistes en menant des actions rapides à une-deux touches de balle mais Raynald réalise 3 belles manchettes dont il a le secret. A la 75 ème, sur un corner obtenu par l'intrépide Flo, ce dernier dépose le ballon sur la tête d'Elvis 4-4. Le CEP se reprend mais n'arrive pas à marquer malgré le tir de Baggio Fulvio sur le poteau (on attend la couette!) A 10 min du match sur une mauvaise relance, les Sudistes mettent un 5ème but.Le CEP semble perdu mais l'équipe de Raynald et d'Ali ont de la ressource et sur un coup franc, Flo enroule son ballon que personne ne touche et qui s'en va tranquillement dans le but Sudiste. Sud vienne aurait même pu l'emporter mais Lucien très concentré empêche sur sa ligne le ballon de rentrer.

Ce score est un bon résultat. Il faudra apprendre à tuer le match surtout lorsqu'on mème 2-0. Si la défense (et cela concerne tous les joueurs )manque de solidité, le 4-4-2 s'est révélé efficace sur le plan offensif. A travailler encore la fluidité dans le jeu, la construction rapide et la vivacité sur l'adversaire.

Bon arbitrage

Un grand merci à Thomas pour la touche.

Bonne prestation des joueurs: Homme du match: Flo

Ali