UNE VICTOIRE AU COURAGE !!!

21 mars 2016 - 12:16

Victoire 1 - 0 à Latillé !!!

ENFIN !!!! Bis

Comme le disait Aurélien (qui rappelons le n'était pas présent contre Montamisé et n'avait donc pas été témoin de ce bon match), même si tout n'a pas été parfait, on a retrouvé lors de ce match contre Latillé des valeurs de combativité et d'envie. Je rajouterai de solidarité également ainsi que des qualités footballistiques.

En effet, sur un terrain déplorable, truffé de faux rebonds, l'équipe a essayé de développer son jeu et y est arrivée par instant face à une équipe accrocheuse et présente dans le combat (beaucoup de fautes sifflées contre elle).

Cela a débouché sur des occasions malheureusement non converties par maladresse, manque de vivacité ou présence du gardien adverse. Le 0-0 à la mi-temps n'était pas du tout mérité d'autant plus que Jordane n'avait pas été mis en difficulté, Latillé se contentant souvent de balancer des ballons devant.

La deuxième mi-temps fut calquée sur le même modèle que la première avec encore des occasions ratées de notre côté et peu de danger sur notre but. C'est sur un nouveau coup-franc sifflé en notre faveur que la situation va se débloquer avec un but d'Alexis sur la passe de Moun sur une stratégie travaillée régulièrement à l'entraînement (même si c'est faux, je trouve que ça sonne bien comme formule).

Les 10 dernières minutes après l'ouverture du score auraient dû nous permettre de nous mettre à l'abri mais deux occasions de Latillé firent passer un grand frisson dans l'équipe. Heureusement, Jordane en grand gardien qu'il est (même s'il supporte Monaco) préserva sa cage inviolée.

Avec ce résultat, le maintien n'est pas encore acquis mais si on arrive à maintenir ce niveau de jeu en y ajoutant un peu de finesse tactique, de la rapidité d'éxécution et plus de jeu en première intention, on devrait pouvoir y arriver.

La prochaine échéance le 3 avril  face au leader est donc très importante.
Encore bravo à toute l'équipe avec mention particulière pour ce match à Paul Emeric et Jordane.

Toutes nos félicitations également à l'arbitre bénévole qui a été excellent même si j'aurai préféré pour mon coeur qu'il siffle plus vite la fin du match.

Un grand merci également à Quentin Bourdin qui a accepté de faire le juge de touche .

Enfin, toutes nos pensées à Thomas qui a subi une blessure importante et dont l'absence qu'on espère la plus courte possible va constituer une perte importante pour l'équipe. Qu'il profite de sa convalescence pour parfaire sa recette de brownies.

Pierre

Ps : Merci au club de Latillé pour le très bon accueil , un grand bravo aux 3 arbitres bénévoles qui ont été excellent et merci pour la collation de fin de match .

Je voudrais également féliciter les joueurs pour leurs investissement sur les 2 derniers matchs , j'ai retrouvé un vrai groupe concernés avec l'envie de se battre , de la combativités et de la solidarité , je pense qu'il y à les moyens de bien finir la saison si le groupe reste sérieux .

On joue pas le week-end prochain ( Pâques ) mais venez à l'entraînement c'est important de garder le rythme .

Et puis j'ai une pensée pour les joueurs qui n'ont pas été convoqué ce week-end mais la victoire est pour vous également .

Thomas Lemaçon n'à pas grand chose il n'à aucune lésion mais devra se reposer quelques jours , bon rétablissement .

Aurèl