4 avril 2016 à 20:53

DES REGRETS !!!!

Défaite 3 - 2 !!!

Des regrets!!!

Encore un match (un de plus) où on sort avec une frustration énorme.

En effet, c'est encore une rencontre que l'on n'aurait pas dû perdre au vu de certaines séquences de jeu que l'on a réussi à développer.

Elles ont malheureusement encore été contrebalancées par d'autres phases qui se répètent trop souvent malgré les mises en garde répétées : attaque du ballon quasi inexistante (presque aucun duel gagné), repli défensif insuffisant et touches de balles trop nombreuses, ce qui ne facilite pas la fluidité du jeu et nous met souvent en danger car cela se traduit en plus par une perte de balle.

Pourtant, la première mi-temps avait été correcte (peu d'occasions concédées, respect des consignes) et l'ouverture du score peu de minutes avant la mi-temps laissait espérer une autre issue. Malheureusement, Migné a égalisé juste avant la mi-temps sur une perte de balle de notre part au milieu et sur une absence de repli défensif.

Le deuxième but sur pénalty de Migné a été compensé par une belle égalisation après une belle ouverture de Benjamin sur la droite, un superbe centre de Michael et une superbe reprise de Fulvio.

L'absence de repli défensif s'est encore produit en seconde mi temps sur leur troisième but où leur 6 a pu remonter le ballon sur 30 mètres au moins sans que notre joueur chargé de le suivre ne vienne le lui contester le ballon. Ce but est d'autant plus rageant que Jordane sort une belle parade mais se retrouve quand même livré à lui même sur la reprise du joueur adverse et que deux minutes auparavant c'est nous qui avions raté l'occasion de mener sur une superbe ouverture en profondeur d'Angel pour Jérémy.

On a quand même eu l'occasion de revenir à égalité sur un pénalty mais la manière de le tirer est pour moi un manque de respect pour l'équipe quand le score en est là et qu'elle joue son maintien en cinquième division.

Je ne parlerais pas des dernières minutes du match où la défense a été laissée livrée à elle même et où sans Jordane, on aurait pris d'autres buts.

Encore 5 matchs pour se maintenir.

Il s'agira vraiment dans les prochains d'être plus présents dans le combat et la solidarité et de revenir à ce qu'on a déjà pu montrer dans le jeu avec des touches de balles moins nombreuses.

Un grand merci à Quentin pour avoir encore accepté de faire l'arbitre de touche. Cette présence nous rend vraiment service.

Un dernier mot pour remercier encore une fois Aurélien d'avoir assumé le rôle d'arbitre et de l'avoir rempli de cette façon. Cela ne peut que mériter le respect.

Bravo et bonne fin de saison à Migné Auxances !!!!