UN BON NUL !!!!

18 avril 2016 - 15:53

1 - 1

Pour ce match contre une équipe jouant la montée en quatrième division, le CEP a montré des qualités de combativité qui ont fait plaisir à voir. Mais pas seulement.

En effet, le début de la première mi-temps est plutôt à notre avantage, et même si on ne se créé pas d'occasions nettes, de bonnes combinaisons, notamment sur la droite permettent à l'équipe de globalement dominer.

Malheureusement, quelques maladresses et un manque de transmission rapide empêchent que cela soit efficace.

De son Côté, Boivre se montre plus efficace et réaliste et concrétise sur l'une de ses premières occasions.

L'égalisation du CEP résultera peu après d'une belle action collective conclue par Alexis après une  passe en profondeur de Fulvio.

Boivre aurait pu prendre à nouveau l'avantage  sur une action quasi similaire à leur précédente, mais le but est à priori justement refusé car l'attaquant a tapé dans la main du gardien alors que ce dernier avait la main sur le ballon.

La mi-temps sera sifflée sans que d'autres occasions notoires ne soient à signaler, hormis peut-être une belle frappe de Fulvio détournée par le gardien adverse en corner.

Mi-temps : 1 - 1

JORDANE SORT LE GRAND JEU !!!

La deuxième mi-temps fut par contre plus laborieuse pour le CEP qui a beaucoup subi, reculé et qui avait plus de difficultés physiques à faire les efforts défensifs. La défense a donc eu beaucoup trop à supporter seule parfois la domination de Boivre. De ce fait, sur une balle en profondeur, l'attaquant s'est retrouvé face à Jordane, qui dans sa sortie le percute. Etait ce dans le jeu (l'attaquant n'est il pas venu percuter le gardien ?), ou y avait il faute, toujours est il que l'arbitre décidait de siffler pénalty. Heureusement, Jordane le stoppait d'une belle manchette.

Malgré ce coup du sort, Boivre continuait d'appuyer et de dominer et sur une faute de Kaiser Alex, un deuxième pénalty était sifflé (indiscutable celui là). Malgré le changement de tireur, Jordane était encore à la parade et préservait le résultat nul.

La suite du match fut difficile encore pour le CEP (perte de balles trop nombreuses notamment) mais aussi pour l'arbitre en raison des contestations presque systématiques de ses décisions par les deux équipes  et du jeu un peu trop agressif de Boivre qui aboutira d'ailleurs à un carton rouge pour l'un de leur joueur pour un nouveau tacle par derrière.

Que dire de la fin du match, si ce n'est qu'un troisième pénalty aurait peut-être pu être sifflé en faveur de Boivre et que Jordane annihilera du pied la dernière occasion de Boivre.

La fin du match fut donc un véritable soulagement mais récompense une partie où les valeurs de solidarité et combativité ont permis au CEP d'arracher le nul.

Bravo à toute l'équipe.

Pierre

Je tiens encore à féliciter le groupe pour ça progression , l'envie , l'état d'esprit , la solidarité , la combativité et la très bonne ambiance qui règne au sein du groupe depuis quelques matchs .

Effectivement tout n'est pas parfait mais faut savoir féliciter un groupe qui à retrouver des vrais valeurs car je pense que si on avait jouer ce match il y à 2 ou 3 mois on l'aurait sûrement perdu .

Homme du match : Toute l'équipe avec une mention pour Jordane qui arrête 2 pénaltys .

Merci Didier pour la touche et merci Bernard pour la feuille de match .

Prochain match dimanche à Jazeneuil .

PS : Mardi il y à entraînement comme d'habitude !!!!