25 avril 2016 à 15:02

LE MAINTIEN EN POCHE !!!

Victoire 5 - 0 à Jazeneuil !!!

Même si le maintien semblait assuré depuis les derniers résultats, ( il fallait un nul pour etre mathématiquement sauvé )  il était important de ne pas se relâcher afin de terminer la saison le mieux classé possible et de surtout continuer à se faire plaisir ensemble.

Avant le match, on se disait avec Aurélien qu'on sentait les joueurs peu concernés comme s'ils étaient sûrs de gagner avant d'avoir joué.

La mise en garde avant le match n'a pas suffi car Jazeneuil s'est procuré une superbe occasion dès le début malheureusement pour eux conclue par un tir trop enlevé.

Ce fut peut-être un coup de fouet salvateur pour le CEP car après cette peur, le jeu s'est mis petit à petit en place et la superbe ouverture de Jérémy pour Moun, permettait à ce dernier, après un beau contrôle et un tir lobé d'ouvrir la marque.

La suite de la première mi-temps fut sérieuse de la part de toute l'équipe, avec des combinaisons et du jeu rapide qui ont fait plaisir à voir.

4 autres buts sont donc venus concrétiser cette "domination", 2 d'Alexis, 1 de Fulvio et un (un peu chanceux, même si l'action était belle) d'Elie.

Est-ce le souvenir du match aller au cours duquel, Jazeneuil, mené 5 à 0 à la mi-temps était revenu à 5 à 3 à la fin du match, toujours est-il que notre seconde partie de match fut très laborieuse. La première raison à mon avis est que Jazeneuil a mieux joué qu'en première mi-temps et que de notre côté, fort de notre avantage, les efforts n'ont pas été suffisants. Cela a débouché sur une domination de Jazeneuil qui aurait du réduire le score sans de la malchance (2 tirs sur les poteaux) et aussi de la maladresse de leur part parfois.

De notre côté, on peut peut être compter une ou deux occasions, mais pas vraiment franches non plus. Le score final est donc flatteur au vu de la seconde période et Il faut féliciter Jazeneuil pour ne pas avoir abandonné malgré un score défavorable.

Par ailleurs, on peut regretter la nouvelle blessure de Thomas et lui souhaiter un prompt rétablissement. ( Grosse entorse saison terminée pour Thomas )

Bravo à toute l'équipe qui a vraiment fait une première période de qualité avec mention particulière à PE et Angel qui ont joué (et bien joué) à des postes qu'ils n'affectionnent pas particulièrement, à Fulvio qui a bien orienté le jeu en première mi-temps et fait les efforts de replacement ainsi qu'à Moun également pour les efforts défensifs de la deuxième période.

Merci à Ast qui est venu pour remplir le rôle ingrat de juge de touche.

Merci à Ludo qui a remplacé notre capitaine habituel (on espère qu'il va mieux) aussi bien en défense que dans son rôle.

Il reste donc deux matchs de championnat pour essayer de finir de la meilleure manière possible et rééditer les performances récentes (si l'on pouvait faire un match entier équivalent à la première période d'hier, ce serait parfait).

N'oubliez pas de venir aux entraînements !!!

A noter dans vos agendas : le dimanche 8 Mai et le dimanche 22 mai , date des 2 dernières journée de Championnat en espérant que les équipes Séniors soit complète pour bien finir la saison !!!