LA SÉRIE CONTINUE POUR LA RÉSERVE !!!

10 mai 2016 - 12:18

Victoire 2 - 1 à Vouillé !!!

Dans la douleur !!!

Les enjeux pour ces derniers matchs de la saison sont doubles : essayer de finir à la cinquième place en fonction des résultats des clubs situés devant nous et surtout continuer à se faire plaisir collectivement.

Le début de match est plutôt équilibré même si aucune des deux équipes ne se procurent vraiment d'occasions franches et que la circulation de balle est meilleure chez Vouillé qui de plus est nettement plus présent dans le combat. 

Dans ce contexte, l'ouverture du score de notre part est plutôt chanceuse, même si le penalty sifflé est indiscutable suite à une main d'un défenseur de Vouillé sur une tentative d'Elie. Alex, en bon capitaine décide de prendre ses responsabilités et ouvre donc le score.

L'égalisation de Vouillé fait également suite à un penalty, inexistant à mon avis (et aussi selon l'avis du juge de touche qui avait signalé un corner) conséquence (selon l'arbitre) d'une main de Nico. Jordane nous ayant habitué à stopper ce genre de tentative, nous étions déçus qu'il n'y arrive pas cette fois ci.

La fin de la première mi-temps fut délicate pour nous avec une domination globale de Vouillé qui n'a pas débouché malgré tout sur une évolution du score. On avait aussi le sentiment d'un déséquilibre dans notre équipe qui ne nous permettait pas de développer notre jeu habituel ainsi que d'un manque de combativité chez certains.

La mi-temps fut donc l'occasion de faire part de mon incompréhension devant ce manque de combativité et d'essayer de rééquilibrer l'équipe en passant en 4-2-3-1.

Le début de la seconde mi-temps fur très délicat pour nous et on peut remercier Vouillé qui a raté deux ou trois occasions franches. Puis, on s'est remis en ordre de marche et la dernière demi-heure fut d'un tout autre calibre à tous les niveaux.

Il faut ici féliciter Alex qui a su motiver et mobiliser les joueurs de la voix. Toujours est-il que c'est nous qui nous sommes cette fois ci procuré les occasions les plus nettes et Vouillé a pu aussi remercier nos joueurs d'en avoir raté plusieurs. Cette débauche d'énergie a trouvé sa récompense par un but dans les arrets de jeu  de Virgile qui a pu prouver à cette occasion qu'il est un grand joueur même si on ne l'avait pas assez vu à mon goût le reste du match.

Les dernières minutes fut stressantes ( 8min d'arrets de jeu ) mais la joie au coup de sifflet final montrait bien que les plus belles victoires sont souvent celles acquises dans la douleur.

Au vu des résultats de dimanche, le dernier match contre Biard conserve l'enjeu de la cinquième place. On espère donc que la majorité des joueurs présents dimanche le seront aussi le 22.

Pour finir, donc bravo à toute l'équipe avec des remerciements particuliers à Micka, qui pour son premier match en deux a montré sa combativité légendaire et son talent intact (alors qu'on était inquiet suite à l'entraînement de jeudi).

Un gros merci également à Ast qui a fait la touche en première mi-temps et qui accepte sans broncher de peu jouer.

Enfin, très gros merci à Nico qui est venu compenser des absences, qui a aussi montré sa combativité et son talent (on peut relever notamment deux excellents débordements suivis de centres parfaits qui n'ont malheureusement pas trouvé preneurs). Au vu de son match, on ne peut que regretter une nouvelle fois sa décision...

La victoire de l'équipe 2 ainsi que l'équipe 1 récompense la semaine ( très ) difficile des entraîneurs qui depuis mercredi on passer beaucoup ( trop ) de temps pour trouver des joueurs et pour éviter un éventuelle forfait de l'équipe 2 donc merci aux présents .

Un grand merci au club de Vouillé pour le très bon état d'esprit malgré un arbitrage assez bizarre et pour le très bon accueil .

Dernier match de la saison le 22 Mai contre Biard aux Terrasses 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 1 Arbitre
  • 15 Joueurs
  • 11 Supporters