MODIFICATION DES LOIS DU JEU !!!

18 août 2016 - 12:51

à partir de cette saison .

Modification des lois du jeu:

► La FIFA a établi de nouvelles règles concernant l'arbitrage des matchs à partir de cette saison :

1. Si un joueur fait une faute en tant que dernier défenseur dans la surface, il ne recevra de carton rouge que si la faute est dangereuse. Autrement dit, la sanction penalty + carton rouge, qui pénalisait énormément les gardiens notamment, n'est plus valable.

2. Un joueur ayant subi une faute sanctionnée d'un carton pourra être soigné sur le terrain, afin de ne pas être désavantagé numériquement.

3. Fin des "paradinhas" sur penalty ! Les joueurs n'auront pas le droit d'arrêter leur course avant de tirer, mais ils peuvent la ralentir. S'il fait une paradinha, le penalty ne pourra pas être retiré, le joueur recevra un carton jaune et l'équipe adverse aura un coup franc indirect.

4. Au coup d'envoi, il n'est plus obligatoire de faire une passe vers l'avant.

5. Les joueurs peuvent être expulsés avant le coup d'envoi, en cas de mauvais comportement.