25 septembre 2017 à 23:46

UNE DEFAITE ENCOURAGEANTE !!!

Défaite 3 - 2 !!!

Hier, le CEP rencontrait Confolens qui évolue en PL. Avec déjà des joueurs en moins, le CEP entame la rencontre sans pression et sur un bon enchaînement, Olivier ouvre le score dès la 5ème minute de jeu. Asphyxié, Confolens bat en retrait et après plusieurs occasions, Omar dans une belle chevauchée met un 2ème but pour le CEP juste avant la 25è minute de jeu.

Et puis, le CEP s'est crû avoir la partie en poche. Mais en coupe, il faut se battre jusqu'à la dernière minute et sur une erreur de marquage, Confolens réduit le score à la 35 ème minute.

Juste avant la mi-temps, Hereba a l'occasion de creusée l'écart mais sa reprise passe au-dessus de la lucarne.

Au retour des vestiaires, le CEP déjoue et à la 50ème, sur une erreur défensive, Confolens revient au score. Les visiteurs alors poussent sans vraiment dominer. Mais contrairement au CEP, le marquage, l'envie et leur domination dans le jeu aérien créent des conditions favorables à leur victoire. A 5 min de la fin, alors que le CEP attaque, Dorian remet en retrait pour.. Confolens. Le danger semble écarté mais sur une mauvaise relance, les visiteurs marquent le 3ème but.

Malgré de grandes naivetés sur le plan défensif (marquage trop lâche en défense), des imperfections dans le jeu (trop de passes ratées, dribbles inutiles..) un manque d'engagement et de physique, les cépistes n'ont pas à rougir de leur défaite. Mais il faudra se renforcer sur le plan physique et élever le niveau de jeu car beaucoup se contentent de leur acquis ou simplement d'être titulaires.

Pour finir, je dirai que ce n'est pas Confolens qui a gagné mais le CEP qui leur a offert la victoire. Évitons de reproduire cela à l'avenir.

Arbitrage très moyen.

Bon courage à Confolens.

Merci au public  qui est venu nous encourager. Un grand merci à Dany et Valérie  pour les crêpes!

Ali coach