16 octobre 2017 à 19:48

BELLE VICTOIRE DE LA 3 !!!

Victoire 6 - 2 aux Terrasses !!!

Match de championnat dimanche dernier contre Les ROCHES/VILLEDIEU. Le CEP 3 aligne une belle équipe avec des nouvelles têtes : Alaric, Jean Guilhem, louis P et Louis D qui viennent préter main forte.

Un début de match de feu avec un quadruplé d’Alaric, qui refait le plein de confiance. Il est partout, en attaque, en défense, à la tête. Mission accomplie pour le milieu droit. Aly l’arrière latéral sur ce même côté a fait également beaucoup de mal aux visiteurs.

En milieu de seconde période, Louis D n’est pas loin d’inscrire le but de l’année. Sur une balle en l’air il envoi son corps en arrière pour tenté une retournée acrobatique, la balle vient effleurer le bout de sa chaussure.

Dommage. Jeremy, Adrien et Jean Guilhem viennent ajouter leurs pierres à l’édifice. (Bravo les gars, de très beaux buts pour les trois). Belle combativité de ces derniers qui ont très bien combiné ensemble. A noter la performance d’Adam et de Louis D qui ont eu de belles contributions offensives.

Les visiteurs inscrivent 2 buts un peu casquettes suite à déconcentration de la défense dans un premier temps, puis du capitaine dans un second (moi). La défense avait été jusque là irréprochable. Mais peu t –on vraiment leur en vouloir ? Non, c’est normal de tenter avec de tels scores. Le tout c’est d’apprendre de ses erreurs.

La plupart des joueurs sont assidu à l’entrainement et face et des équipes comme celle là c’est clairement le physique qui fait la différence. Les joueurs sont récompensés de leur assiduité. Le seul hic, à 5 – 0 ça devient du n’importe quoi car l’adversaire ne dispute aucun ballon et ne courre même plus. Pas évident de progresser dans de tels matchs.

Car oui, malgré le score, il y a des imperfections et une belle marge de progression. Beaucoup trop de hors jeu, ce sont des ballons facilement rendu. Contre une équipe accrocheuse ça aurait été compliqué. Nous pouvons faire bien mieux dans la construction (moi le premier). A retenir : cette très belle entame de match.

Score final 7-2, mais la feuille de match ne retiendras que 6-2, les joueurs des ROCHES /VILLEDIEU ayant marqué le score avant moi, et parti lorsque j’ai signé la feuille. Cela n’enlève rien à la victoire. Car dans le lot, je ne serais pas étonné qu’un des 7 buts soient en position de hors jeu .Donc on dira que c’est le Karma. Ne nous attardons plus là dessus mais plutôt sur le prochain match de coupe. Il faudra réhausser le niveau de jeu le week-end prochain.

Nous ne sommes qu’au début d’une belle aventure. A nous de l’écrire…

Bravo à tous vous pouvez être fiers de vous.

Merci à Aurel et Christian pour l’arbitrage.

Le capitaine.