L'AVENTURE CONTINUE !!!

23 octobre 2017 - 21:44

Victoire de l'équipe 3 contre Jouhet Pindray 3 - 2 !!!

Ça y est le coup d’envoi est donné pour ce match CEP Poitiers contre JOUHET/PINDRAY en Coupe Marcel Renaudie .

Le CEP s’installe très vite dans la moitié adverse et ne tarde pas à se créer les premières occasions. Jeremy L et Jean Guilhem font du bon boulot devant. A la 15 ème minute, Jean Guilhem se fait grossièrement accrocher dans la surface, sur un tacle par derrière qui plus est. Penalty ? …… NON ! L’arbitre laisse courir, les rouges et noirs sont révoltés. (surtout le capitaine.)

Les visiteurs ont peu d’occasion, mais exploitent bien le peu qu’ils ont. Le 10 et le 11 sont deux véritables poisons, et ils parviennent à ouvrir le score.0-1.

Dans la foulée un but refusé pour le CEP, Jeremy L est signalé en position de hors jeu, les défenseurs de JOUHET sont malins.

A la 20 ème minute nouveau coup dur pour le CEP, Emilien le défenseur se blesse sur un contact. Le coach est obligé de réorganiser le groupe.

Puis les visiteurs profitent de la confusion pour un inscrire un 2ème but. Le CEP est au dos du mur. 0-2 à la pause. Nous n’avons plus rien à perdre, il faut réagir. Quelques changements tactiques à la mi temps.

Jeremy Tourani à peine rentré(e) en jeu ne tarde pas à faire savoir que le mettre sur le banc n’était pas une bonne idée, il frappe sur le poteau. (Pourtant il est bien arrosé de la veille). Adrien par la suite vient buter contre le gardien adverse.

Il y a comme un air de remontada .

C’est AZIZ qui inscrit le premier but du CEP à la 70 ème min sur un cafouillage de la défense.

Puis sur un centre du capitaine côté droit , Jeremy L Pousse le ballon au font des filets. Le public se lève ….. attendez non … l’arbitre de touche a levé son drapeau . hors -jeu . Tout est à refaire.

Et encore une fois, ce diable de Jeremy Tourani , avec sa traditionnelle minasse à l’entrée de la surface viens apporter l’égalisation !! Une frappe surpuissante qui vient claquer la transversale puis taper le sol et finit par rentrer. Cette fois ci personne n’a rien à dire. C’est parfaitement exécuté (il paraît même qu’on a entendu la détonation à des kilomètres à la ronde .)

Le stade exulte, les joueurs sont en feu. Nous sommes à la 82ème min de la seconde période. Scénario logique, l’avantage psychologique est clairement pour le CEP et c’est l’autre Jeremy de l’équipe, qui vient délivrer les rouges et noirs à la 90 ème min sur un joli débordement côté gauche en toute fin de match.

Victoire 3-2 pour le CEP. Belle combativité et belle réaction d’orgueil. Bravo également à la maturité des joueurs face à certaines décisions d’arbitrage comme ce penalty non sifflé. C’est ce qui nous a permis de rester concentré.

Merci à tous de respecter le pacte de « non sortie en discothèque » pour le prochain tour.

Merci aux supporters qui ont joué un rôle important.

Merci à Jeremy L et Aziz , votre aide plus que précieuse sur ce match malgré les courbature du match de la veille. Vous faite désormais parti du groupe les gars.

Le Capitaine.