7 novembre 2017 à 23:23

BELLE VICTOIRE DE LA 3 !!!

Victoire 4 - 1 contre Château Larcher

Ca y est le coup d’envoi est donné pour ce match CEP Poitiers contre CHATEAU LARCHER .

Le CEP s’installe très vite dans la moitié adverse et ne tarde pas à se créer les premières occasions.15 minutes se passent, le CEP est dangereux et joue son football. C’est propre, ça écarte sur les ailes.

A La 20 ème minute de jeu, jean Guilhem transperce la défense et donne le ballon à Jeremy. Un premier crochet pour éliminer le défenseur, c’est anticipé, suivi d’un deuxième crochet, cette fois ci la voie est libre. Frappe à ras terre, but. 1 -0.

Peu de temps après c’est Ast , l’arrière latérale, sans aucun complexe qui va alourdir le score. Sur une ouverture de Clément, Ast des 30 mètres excentré vient mettre une frappe magnifique plongeante qui vient finir lucarne opposée. 2-0.

CHATEAU LARCHER est vif en contre attaque, et porte le danger, mais Ast , Luther Hervé et Louis ont tout bétonné derrière. Rien ne passe. Ils sont présents dans chaque duel. Peu avant la fin de la première mi temps, Clément déborde côté gauche , passe pour Jean Guilhem qui élimine son adversaire direct, frappe à ras terre , but.

3-0 à la pause.

Une très belle entame de match pour les rouges et noirs. Avec l’une des mi temps les plus aboutie de ce début de saison en terme de construction et de duel ( Jean Guilhem et Fuchs n’ont laissé aucune tête à l’adversaire ). Une défense béton.

Début de la seconde période, le CEP se fait un peu peur, peut-être un peu d’excès de confiance ? Payé cache. Château Larcher réduit à 3-1. Sur un énième contre, Hervé qui jusque là avait réalisé le match parfait, est plus ou moins bousculé , l’arbitre ne siffle pas , but. Château Larcher est revanchard. Attention. C’est sans compter sur Adrien Fuchs ON FIRE ! Il est partout, en attaque, en défense, aux duels. Il semble enfin avoir pris la dimension de son poste de 6 et le fait savoir. Sur une action collective rondement menée d’une passe de Jean Guilhem (encore lui), Fuchs place un missile façon Adriano des grandes années, angle ouvert, à 20 mètres, qui vient nettoyer la toile d’araignée. Score final 4-1 (qui aurait pu être plus lourd si Adam n’avait pas loupé l’immanquable. Pas grave, c’est tout de même une belle seconde mi temps et Adam aura l’occasion de se rattraper sur la coupe. )

A noté les bonnes rentrées de nos remplaçants : Romain, Vincent et le vétéran Christian (haha=) ) . Vincent en défense qui a su maintenir le score et remplacer un Louis Bossard en feu (à noter le superbe marquage des deux sur le 9 adverse particulièrement malin) Bravo les gars. Christian et Romain pour avoir continué d’apporter le danger malgré le score. Ce turn over est précieux si on veut perdurer. Il faut continuer de travailler en ce sens .

Homme du match : je dirais à égalité Fuchs et Jean Guilhem. Fuchs pour son investissement sur toutes les phases de jeu, le côté spectaculaire notamment cette magnifique frappe. Jean Guilhem pour les statistiques et la régularité. (2 passes décisives, 1 but.)

Mention Spéciale à Ast: récompensé de s’être entrainé dur pendant plusieurs années, pas toujours appelé les week end , il n’a rien lâché, mon petit doigt me dit que ça ne fait que commencer. Bravo à toi. Un très bel exemple d’abnégation.

Egalement je tiens à souligner le TRES bon boulot en défense de Luther, Hervé et Louis.

Alaric, et Adam font un super match de l’ombre. Le foot est un sport Co, et ce dimanche ils ont aidé les autres à briller … ( petite larme …) .

Merci à Tous pour cette implication, c’est grâce à votre assiduité qu’on en est là. Il était important de retrouver la confiance pour la coupe : mission accomplie.

RDV dimanche prochain en forme car messieurs je vous le dit , la défaite est inenvisageable. Uniquement la victoire.

CEP POITIERS EN FORCE .

Le Capitaine