CEP POITIERS 1892 : site officiel du club de foot de POITIERS - footeo

VICTOIRE DE LA 3 !!!

21 novembre 2017 - 22:08

Victoire 5 - 4 à L'Isle Jourdain !!!

Match de championnat dimanche dernier en déplacement à L’ Isle Jourdain .

L'équipe 3 du CEP reste sur une déconvenue à domicile en coupe, avec une grande désillusion à la clé ( défaite 5-1 contre St Saviol) .

Il faut impérativement se remettre en confiance pour le championnat – avec des résultats en dents de scie : 3 victoires à domicile pour 2 défaites à l’extérieur . C’ est dans cette environnement là que le CEP démarre le match. Alors, vas -ton assister à la première victoire en dehors du stade des Terrasse en championnat ? Le CEP démarre de la meilleur des façons avec un pressing haut - et rapidement récompensé par une belle action collective. Bon pressing de Peter qui pique la balle à l’adverse ; Jeremy récupère ; seul face au gardien il pique son ballon qui fini en lucarne : c est splendide ------ mais c est hors jeu - 0-0 .

Il faut attendre le ¼ d’heure de jeu pour voir le CEP ouvrir le score . Momo, les défenseur central de retour, pique un raid solitaire et sert magnifiquement Oumar pour le but du 1-0 . Excellente entame de match. S'en suis une pluie d’occasion pour le CEP Louis D – Péter – Jérémy - Oumar- et même Yassine l arrière droit sont particulièrement remuant mais ne parviennent pas à creuser l’écart . Puis s'est au tour de Romain de s'illustrer , entré en jeu à la 30 ème minute , sur un centre de Louis , il fait rapidement parler son jeu de tête avec un coup de boule cadré dans le but ! Le gardien est battu , mais la balle et tout de même repoussé par Jérémy contre son gré !! dommage il était sur la trajectoire et n a put l éviter !!

Et encore une fois – les rouges et noirs vont prendre un Enième but en contre attaque sur une Énième action Kick and Rush de l adversaire ……… 1-1. Le 9 adverse est particulièrement rapide . Et pourtant jusque là la défense en bloc s’en sortais jusque là très bien . Réaction du CEP Immédiate . Faute commise sur le capitaine Clément dans les 30 mètres adverses . Momo prend ses responsabilités pour tirer le coup franc . Magistralement bien centré pour Louis D qui n as plus qu’à incliner sa tête et pousser le ballon au fond des filets . 2 -1 avant la pause .

L entame de la seconde période est très compliqué – penalty imaginaire pour Les locaux, qui se sente poussé des ailes . Puis viens le but du 3 -2 sur …… un contre ……. Le 9 Lislois est ARCHI seul depuis le milieu de terrain , vient tranquillement inscrire son but . Guyreck ne peut rien . Il avait était irréprochable jusque là pour son premier match en tant que gardien . nous sommes à la 60 ème minute se jeu . Un coup de massue .

Suffisant pour nous achever ?

clairement pas .

Momo – encore lui sur un coup franc direct de 25 mètre ; tranquillement passer au dessus du mur et posé dans le petit filet égalise . Puis Louis D sur un cafouillage de la défense Nous redonne l' avantage !! Quel Match !!! Cardiaque s’abstenir. Mais ce n est pas terminé ! CE DIABLE DE JEREMY TOURANI veut sa part du gâteau !!! À défaut d' empêcher les autres de marquer , lui , marque le 5 ème but de la rencontre. Un but a la Pipo Inzaghi – ballon relâché par le gardien, Jeremy semble trop loin mais il accélère puis tacle le ballon qui rentre . 5-3 !!

Le CEP se fait malgré tout encore peur – les locaux inscriront un 4 ème et dernier but .

Car après ce dernier, les rouges et noirs ont défendu à 5 toute la fin de match. Compo intéressante par ailleurs. Une défense a trois Christian – Emilien-Momo intéressante . dommage d avoir attendu la fin de match pour cette formule .

Très bon match des latéraux Louis B – Yassine – et Christian

Homme du match : Momo le sauveur !! Mention spéciale à Guyrreck pour son premier match au gardien.

Le score ne reflète pas du tout sa prestation . MERCI à toi.

Petits mots du capitaine : il faut continuer sur cette voie – et pourquoi pas reproduire cette défense a 5 que l ont n a peut-être sortie trop tard aujourd’hui . Car le fait de jouer haut certes nous fait marquer des buts – mais ils nous fait également en prendre un paquet. Et ces scores de baby foot m obligé à écrire des Romans !!!! À voir avec le coach Asdine . Bravo à vous les gars !

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 1 Arbitre
  • 15 Joueurs
  • 11 Supporters