VICTOIRE DE LA 3 !!!

28 novembre 2017 - 18:53

Victoire 3 - 1 !!!

Début de match entre CEP Poitiers(3) 2ème au classement général, contre Sommière 8ème.

Un match bien entamé par le CEP comme à son habitude. Pressing haut, et incisif. Le CEP ne tarde pas à se créer les premières occasions. Une fausse note tout de même à la 10ème minute de jeu, Asdine dévie un coup franc direct sur son poteau. Le 10 adverse à un bon pied. Attention. Hors mis cette action, les visiteurs peine à se créer des occasions. C’est tout naturellement que les rouges et noirs vont ouvrir le score par l’intermédiaire de Papa Oumar, sur un beau mouvement collectif. Le ballon est passé par toutes les zones du terrain, il ne restait plus qu’à le pousser au fond (un vrai but PES). C’est du beau football. 1-0 pour le CEP.

Le CEP se créé beaucoup d’occasion et domine cette première période mais les frappes sont trop timide. Il manque le dernier geste. Dommage, car ça tourne bien au milieu de terrain. Louis D réussi son entrée en matière au poste de 10. (Et quel jeu de tête.)

Et pourtant, le foot est parfois cruel. Sur sa 2ème action dangereuse, Sommière, peu avant la mi-temps égalise. Sur un contre, comme 100% des buts encaissés cette année. Pas grand-chose à dire sur ce but, car Momo Vincent Yassine et Louis avait été irréprochable jusqu’alors. 1-1

Le CEP réagi immédiatement, habitué de ce genre de situation. Alex, qui, bien lancé par clément vient buter sur le gardien. Dommage, il pousse sa balle un peu trop loin. (On était à deux doigts). Puis c’est au tour de Yassine de s’illustrer. Replacé au poste de milieu droit (au lieu de défenseur gauche). Il est particulièrement affuté, avec des centres tendu extrêmement dangereux !

Mais malgré cela, les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score nul.

La deuxième mi-temps commence comme la première, Guyreck, Louis D ; Yassine, Alex et Omar poussent ! Mais Sommière fait preuve de réussite défensive et le gardien adverse se bat malgré sa blessure survenue sur un dégagement.

Les efforts du CEP sont enfin récompensés à la 60ème minute de jeu, et c’est Yassine qui propulse le club en tête du match. 2-1. Un but un peu malchanceux pour le gardien qui rebondi sur lui puis sur le poteau et fini par rentrée.

L’adversaire ne se décourage pas pour autant, et s’offre quelques belles occasions; mais Vincent et Momo veillent. Rien ne passe. Au contraire, ce marquage « à la culotte » oblige l’équipe adverse à se découvrir !!

Sur les 20 dernières minutes le match s’emballe, et c’est le CEP qui profite des occasions de contres ! Omar et Louis D sont intenables sur cette fin de match. Sur un corner, Louis D place une sublime tête dont il a le secret sur la barre. Puis sur une action de contre lancé par Christian, Omar se serre judicieusement de l’appel d’Alex pour éliminer son adversaire direct (après l’avoir fait mijoter un peu comme il sait si bien faire… XD) puis tranquillement vient placer sa frappe.

3-1 Score Final.

Encore une belle réaction d’orgueil.

A noté également les bonnes rentrées de Christopher de retour de blessure, Peter en seconde période (un peu timide en première), Ast qui a aidé à préserver le score et de Christian à la base de de l’action du 3-1. (Il faut toujours avoir un rital de secours.)

Bravo au gardien qui n’était pas loin de préserver sa cage inviolé.

RDV à Valdivienne le 10 décembre, match toujours difficile de ce côté-là. Il faudra toutes les forces vives !!

HOMME DU MATCH ?? Je vous laisse décider, mon cœur balance … héhé

Je tiens à souligner le bon arbitrage et remercie vivement la personne qui s’en ait occupé. Bravo !

Le capitaine.