13 décembre 2017 à 22:50

MATCH NUL DE LA 3 !!!

VALDIVIENNE (3) contre CEP Poitiers (3).

Des arômes de Derby pour ce match de championnat qui oppose le CEP (3) 2ème de sa poule à Valdivienne (3) 6ème.

On le sait, entre les deux clubs, ce n’est pas l’amour fou et Valdivienne quel que soit l’équipe (1, 2 ou 3), c’est toujours compliqué à jouer. Il y a une vrai culture du foot de ce côté-là de la Vienne.

Malheureusement le CEP démarre sur la formation 4-2-3-1 de la pire des façons ; 2 buts encaissés en 15min, c’est un coup au moral. Un arbitrage plus que discutable, une touche sur deux rendus à l’adversaire pour cause de « mal tirée ». Sans compter la petite surprise concocter par le rival, en effet, la une et les 18 ans honneur ne jouant pas ce week-end, ce n’est pas l’équipe type que nous avons en face mais une équipe remaniée et boostée. Sur le terrain le ton monte, et pour couronner le tout la météo est très mauvaise avec un vent puissant. La température extérieure est glaciale mais sur le terrain ça bouillonne.

2-0 à la pause ; pas grand-chose à dire sur cette première mi-temps ; on peut noter malgré ça le bon travail de Jean Guilhem qui a tout de même apporter le danger.

Asdine le coach, change le dispositif à la mi-temps, et opte pour un 3-6-1 (oui vous avez bien lu). Les joueurs communiquent dans le vestiaire pour relever les axes à améliorer. Aucun mot plus haut que l’autre, juste du dialogue, c’est la force de ce groupe cette année.

La deuxième mi-temps redémarre, on sent immédiatement la différence, le CEP pousse et ne tarde pas à se créer les premières occasions. Et pourtant ; sur un contre favorable, le 7 adverse de Valdivienne alourdi le score, un but un peu casquette mais un but quand même. 3-0 pour Valdivienne qui réalise pour l’instant un gros coup face au 2ème de la poule.

OUI MAIS VOILA, c’est sans compter sur la force de caractère de cette équipe du CEP qui ne s’avoue pas vaincu avant le coup de sifflet final. Jean Guilhem marque le premier but et est récompensé de son excellente prestation. Le CEP ne laisse plus aucun ballon .Le milieu très dense pause des difficultés à l’adversaire qui peine à ressortir les ballons. Guyreck le milieu droit en profite pour marquer le 2ème but puis le 3ème but dans le même esprit : débordement ; prise de vitesse, frappe et but. Excellent match de ce dernier, il est intenable.

Egalité 3-3.

75ème minute, nouveau rebondissement, Rafik, qui fait un bon match malgré ses problèmes intestinaux ( héhé), se fait « découper » dans la surface de réparation adverse ; PENALTY ! (c’est flagrant).

Jean Guilhem s’élance mai butte sur le portier adverse… Comment lui en vouloir il est l’auteur d’un match quasi parfait.

La fin du match est clairement en faveur du CEP qui domine toutes les actions. Momo. K a tout verrouillé derrière. Plus rien ne passe.

Bien qu’on puisse nourrir quelques regrets ; ce match nul à l’extérieur a tout de même un arrière-gout de victoire. Pour le prochain match ; on le débutera comme si on le perdait 3-0 .Qui sait, la solution peut-être là.

Le match de dimanche prochain est crucial pour sécuriser au minimum la 3ème place. (On joue contre VERNON, 4ème).

A vous de décider dans quelle division vous voulez jouer la saison prochaine…

Le capitaine.