9 octobre 2017 à 17:47

UNE BELLE QUALIFICATION !!!

Victoire 4 - 2 à Leignes sur Fontaine

L’arbitre siffle le coup d’envoi du match et d’entrée les joueurs du CEP imposent leur philosophie de jeu. Ça joue propre, on repart de derrière, on écarte sans se précipiter par un jeu de passes courtes. Ce beau travail est récompensé par un débordement d’Aly côté droit qui d’une frappe enroulée (des 20m) magnifique viens tromper la vigilance du gardien. 0 – 1 pour le CEP à la 10 ème minute de jeu. Les locaux ne tardent pas à réagir quelques minutes après, sur un coup franc, kevin le portier du CEP se fait tromper par une balle à ras terre, la pelouse fuyante n’arrangeant rien. Égalisation.

Les locaux continuent de pousser, le cep perd petit à petit le beau jeu du début de match. C‘est sans compter sur la fougue de Jeremy. Jusque là timide, il profite d’un cafouillage de la défense et envoi un boulet de canon, entrée de surface, en pleine lucarne. Ça y est il est rentré dans son match.

Dans 5 les minutes qui suivent Leignes égalise à nouveau, sur un contre, la faute à une déconcentration majeur des Cépiste. 2-2 à la mi temps. Leignes sur Fontaine nous pose beaucoup de soucis, la déception peut se lire sur les visages. Il faut réagir.

Au retour des vestiaires, c’est une toute autre équipe qui rentre sur le terrain. Des gladiateurs ! Une bataille féroce au milieu de terrain remportée HAUT la main par le CEP présent dans tous les duels, les locaux ne savent plus ou donner de la tête. Et c’est Gueyreck , à la suite d’un beau mouvement collectif ,qui redonne l’avantage d’une belle pointrolle à l’ancienne. 2-3 . Florian et Absamat affole le milieu de terrain de Leignes , le CEP garde le ballon ne laissant que de maigres occasions de contre aux adversaires pourtant revanchard.

Mais les rouges et noirs trouvent le moyen de se mettre en danger au milieu de la seconde mi temps. Suite à une mésentente entre Aziz et kevin , le gardien du cep rattrape un ballon en retrait de la main. Coup franc indirect dans la surface. Va t’on assister à une égalisation ? NON ! le tire et dévié . ouf ! on a eu chaud .

Fin de match clairement en faveur du CEP, Peter depuis son entrée, est intenable sur son côté droit .Sur une passe en profondeur il vient alourdir le score d’une belle frappe à la BALLOTELLI. (angle fermé, lucarne.) S’en suivent une pluie d’occasions pour Adam, Florian, Jeremy et Peter, mais le portier d’en face est redoutable. (et certains ratent l’immanquable )

Score Final : 4-2 pour le CEP .

Homme du match : clairement l’équipe. Qui est resté soudé jusqu’au bout, personne se démarque car tous le monde a été bon, y compris le coach qui par ses différentes dispositions tactiques et son discours, a su trouver la clé. Car à la mi temps, rien n’était acquis, bien au contraire.

Merci à Kevin, Hervé, Florian et Aziz qui sont venu nous apporter leur aide malgré les courbatures du match de la veille ( match à Bordeaux en championnat des malentendants . Votre aide a été précieuse les gars.