4 novembre 2017 à 11:13

UN BON NUL !!!

Match nul 1 - 1 contre Latillé!!!

Après l’excellent début de saison de l’équipe (3 victoires en 3 matchs), le CEP abordait sereinement la rencontre c’est pourquoi le capitaine a senti le besoin de relativiser ces 9 points pris chez 3 des 4 derniers de la poule et de prévenir sur le tout autre match qui allait attendre l’équipe chez un adversaire réputé pour un jeu physique et sur le combat.

Concentrons-nous sur notre jeu et arrêtons de parler car cela nous dessert. Pourtant les locaux vont ignorer les avertissements conjoins du coach et du capitaine et sombrer dans le 1er quart d’heure dans un jeu qui ne leur correspond pas avec des duels souvent âpres, des provocations et des discussions sans fin avec l’arbitre oubliant donc de jouer au football.

A partir de la demi-heure de jeu, Le CEP se reconcentre et arrive à se créer des occasions lorsqu’il combine vite en 2-3 touches de balles et en passant par les côtés ce que malheureusement nous ne faisons pas assez en préférant trop souvent faire la différence seul. L’essentiel est préservé à la mi-temps le 0-0 est logique tant le CEP n’a pas été assez tranchant et Latillé n’a inquiété le gardien qu’une seule fois avec un ballon qui rebondissait surprenant Asdine mais Luther était bien vigilant .

Dans les vestiaires, les joueurs se regardent, s’expliquent et conviennent qu’il faut revenir sur le terrain avec d’autres intentions de jeu. Faire abstraction de l’équipe adverse, jouer et être vigilant sur la vitesse des attaquants adverses qui se projettent vite en contre-attaque.

Au retour des vestiaires, le CEP continue sur sa lancée tout comme Latillé, repartant dans le combat et la nervosité avec l’arbitre, il est vrai bien aidé par l’équipe adverse mais il va falloir s’y habituer car d’autres équipes viendront nous chercher sur ce terrain-là. Et comme nous le redoutions c’est sur une perte de balle sur l’aile gauche que l’ailier adverse prend de vitesse la défense et trompe le gardien d’une frappe croisée. Sans avoir vraiment été en danger le CEP est surpris. Latillé-CEP 1-0.

C’est à ce moment-là que le CEP décide de jouer, relève la tête décidé à ne pas repartir de là la queue entre les jambes. Pendant 10 min, le jeu va à tout allure en relançant rapidement dès le gardien de but, jouant vite et redoublant et c’est donc logiquement qu’Angel trouve Alex intercalé entre les lignes qui remet en une touche à Absamat parti dans son dos et celui du 5 pour partir seul au duel et revenir au score d’une frappe croisée pleine de sang-froid face au gardien. Latillé-CEP 1-1.

Le dernier ¼ d’heure est haletant et encore un coup de sort vient frapper le CEP, Emile touche le ballon de la main en défendant ce n’est pas volontaire mais c’est flagrant. Pénalty. Le 8 adverse s’avance pour le frapper mais c’est sans compter sur le Lion de l’Atlas – alias Asdine – qui s’envole et griffe le ballon telle une antilope et l’envoie mourir derrière son but.

Pour se défouler, il en frappera le pénalty et exhorteras ses coéquipiers à reste dans le game.

Le CEP poussera jusqu’au bout mais n’obtiendras rien de mieux et finalement le score est logique tant les 2 équipes ont manqué de constance leur jeu et de qualité dans les phases de jeu.

Je veux retenir le caractère dont a fait preuve l’équipe dès le but concédé en ne baissant pas la tête, en voulant jouer et avec la volonté de répondre tout de suite. Ces circonstances de match font souvent qu’on perd les matchs comme il y a 2 ans par exemple et cette fois nous avons su allez chercher ce point même si nous étions bousculés, je suis fier de cette équipe.

Homme du match: Angel pour son retour et sa présence au milieu de terrain. Asdine notre sauveur et le caractère de l’équipe pour être revenue

Bon arbitrage

Merci à Luther d’être venu remplacé au pied levé un joueur absent, Merci à Guyreck pour la touche et à Clément Lafaille d’avoir accompagné l’équipe (tu galopes vite maintenant)

Alex capitaine fier de son équipe et avec l’envie d’en découdre le week-end prochain à la maison!