VICTOIRE DE LA 3 !!!

28 mars 2018 - 14:15

3 - 2 à St Romain !!!

Le coup d’envoi est donné pour ce match CEP Poitiers (3) contre Sommières/St Romain.

L’équipe de Sommière est revancharde suite à sa défaite au match aller 3 buts à 1.

C’est d’ailleurs elle qui ne tarde pas à ouvrir le score, dès l’entame, par un but casquette. Guyreck, improvisé gardien se fait surprendre par un faut rebond. Coup dur. Les locaux de Sommière, avec un jeu très « kick and rush » parviennent à créer du danger. De plus ils pratiquent un pressing important au milieu de terrain. (Facilité par une dimension bien plus petite que chez nous et des rebonds très incertains…..).

Le CEP un peu Bousculé, garde son jeu de possession, et c’est Angel, qui en renard des surfaces se couche pour chercher une balle perdue dans la surface de réparation adverse. 1-1. Pas loin d’en mettre un second sur une frappe premier poteau, mais un joueur adverse est là pour contrer. Dommage, c’était très proche !

Mais, Les rouges et noirs encore une fois, se font surprendre par le jeu à l’anglaise des années 60. Boom ! Nouveau dégagement de Sommières encore une fois bien aidé par des rebonds hasardeux, l’attaquant récupère et but. 2-1. Que de frustration pour le CEP qui se force à créer du beau jeu. Paradoxalement c’est le Cep qui domine. Pour Guyreck s’en est trop, il jette les gants. C’est Alexandre Marteau, avec son sens du sacrifice qui s’y colle. Le CEP, fidèle à sa philosophie de jeu continue de pousser, et c’est Guyreck lui-même, se sentant coupable, qui marque deux buts coups sur coups sur son côté gauche. Lilian Thuram n’a qu’à bien se tenir.

3-2 pour le CEP à la pause, le score en restera là. Deuxième mi-temps hachée par le « non-jeu » de l’adversaire, sans réelle tactique, que ce kick and rush. A noter tout de même une belle tête d’Emile qui a failli se retrouver au fond. Un coup de pétard en demi-volée de ce diable de Jeremy Tourani proche des filets. Une belle tentative de retournée de JG, qui a pris des coups dans ce match, mais nécessaire, car oui, il emmène systématiquement 3 joueurs sur lui, quand la balle est lâchée à temps, les espaces sont créés. A noté une très bonne complicité avec Emile et Emilien, les trois ont bien combinés. (Impliqués dans les 3 buts). Fuchs et Ast , rentré également en fin de match , toujours fidèle au poste .

Angel, excellent état d’esprit suite au départ d’Alex Marteau dans les buts, très appliqué sur le poste défensif, dont je sais que ce n’ai pas son préféré. Bien aidé par Momo, Aly et le bavard Tito.

Et une belle rentrée de coach Aurel en fin de match. (Beau centre.)  Belle perf d’Alex au goal qui a maintenu sa cage inviolé, et il s’est même offert le luxe de faire des crochets dans sa surface … petite canaille.

Pas évident de jouer dans ses conditions mais beau retournement de situation. Merci à tous, globalement, un très bon état d’esprit vu la physionomie du match.

Notre destin n’est plus entre nos mains. Pensons à prendre du plaisir à présent. On verra bien…

Boulet du match : Guyreck

Homme du match : Guyreck

héhé !!!

A dimanche prochain les gars !!!

Le Capitaine !!!