CEP POITIERS 1892 : site officiel du club de foot de POITIERS - footeo

Communiqué sur la suite de la saison sportive

21 mars 2020 - 22:21

Publié le 19/03/2020
Suite à deux conférences téléphoniques entre les Présidents de District et celui de la LFNA puis à un échange entre le Président de la FFF, celui de la LFA et ceux des Ligues métropolitaines, un point complet a été fait hier afin d’être transmis à l’ensemble des licenciés du football de Nouvelle-Aquitaine, à commencer par les Présidents et dirigeants de clubs. 
 
1 – Tout le monde l’a constaté, nous l’avons immédiatement annoncé : les sièges des Districts et les sites de la Ligue ont été fermés en début de semaine. Les élus, les salariés – techniques et administratifs – et les membres de commissions ont été confinés et sont donc interdits de réunions et de rassemblements en dehors d’échanges électroniques et téléphoniques. Chacun a fait en sorte de garantir des points d’accès aux clubs notamment par le biais d’adresses électroniques pour préserver la continuité des échanges entre les clubs et les instances. 
 
2 – Toutes les réunions en cours et les prochains rassemblements ont été reportés jusqu’à nouvel ordre. Est notamment concerné le Festival Foot Pitch U-13 que la FFF a décidé d’annuler pour toutes les phases départementales, régionales et nationale. Concernant la journée des bénévoles et la finale de la Coupe de France, une décision sera prise d’ici une quinzaine de jours quant à son maintien ou son report. De la même façon, le sujet de la Journée Nationale des Débutants et des Assemblées Générales des Districts et des Ligues n’a pas été tranché en l’état actuel des choses. 
 
3 – Concernant la reprise des rencontres, la FFF a émis l’avis de faire en sorte de terminer les compétitions de la saison engagée. La priorité sera donnée évidemment aux championnats. Les instances feront donc tout ce qui est en leur pouvoir pour terminer la saison 2019/2020 dans la mesure du possible. Bien entendu, ceci reste conditionné par la date à laquelle les pouvoirs publics autoriseront la sortie du confinement actuel et la reprise des rassemblements publics, donc celle des activités sportives collectives qu’elles soient amateurs ou professionnelles. Il est évident que toutes les réponses à vos questions, légitimes, ne peuvent être encore apportées devant certaines inconnues que nous espérons être levées prochainement.
 
Sur un plan financier, la Ligue, soucieuse des difficultés économiques des clubs en cette période les privant de recettes de buvette, de foyer, de tournoi,… a décidé de reporter le prélèvement automatique de début avril. En ce qui concerne les prélèvements départementaux, chacun des Districts apportera une réponse aux clubs de son territoire, à savoir pour le District de la Vienne de maintenir le relevé compte club au 28 février prélevé le 30 mars, de suspendre les prélèvements des frais d’arbitrage des mois d’avril et de mai ainsi que le solde du relevé compte club en juin. Les relevés compte club seront bloqués à compter du mardi 17 mars et jusqu’à nouvel ordre.
 
Nous continuerons à vous tenir au courant de l’évolution des choses en fonction des éléments qui seront portés à notre connaissance, notamment par la FFF. 
 
D’ici là nous restons à la disposition des clubs et vous enjoignons à prendre votre mal en patience dans le respect des consignes édictées par le gouvernement. 
 
Nous vous invitons à suivre une actualité différente, inédite, sur les réseaux de communication de la LFNA et à participer à nos événements digitaux qui ne manquent pas d’innovation et de fraicheur. N’hésitez pas à sortir ainsi de l’isolement qui contraint tout le monde aujourd’hui. 
 
Bon courage et prenez soin de vous et des vôtres !
Le Président de la LFNA
Les Présidents de District de la LFNA

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 1 Arbitre
  • 18 Joueurs
  • 15 Supporters