CHARTE DU JOUEUR

Le football est un sport : prendre une licence ET REGLER SA COTISATIONest un engagement sérieux qui met chaque joueur à la disposition de ses partenaires, de son équipe et de son club.

1) L'ENTRAINEMENT ET LE MATCH (Présence - Horaire – Equipement)
  • Toute progression est conditionnée par une présence régulière à l'entraînement.

• Tout joueur doit se présenter aux entraînements et aux convocations pour les matchs avec une ponctualité rigoureuse : le respect des horaires est la première condition de la réussite.

• En cas de retard ou d'absence, il est indispensable de prévenir l'éducateur de l'équipe.

• Le matériel du club (ballons - chasubles ...) doit être respecté en toute circonstances, c'est lui qui permet la qualité de la préparation et donc les résultats.

2) LE COMPORTEMENT SUR ET EN DEHORS DU TERRAIN
  • Par sa courtoisie et son fair-play chaque joueur doit contribuer à la qualité de l'image de marque du club.

• Pour cela il doit respecter l'arbitre, les adversaires, les éducateurs, les dirigeants et les supporters et démontrer en toutes circonstances que la volonté de gagner n'exclut pas un comportement exemplaire sur le terrain.

• Chaque joueur doit, lors des déplacements, adopter une attitude rigoureuse en respectant les consignes données par les accompagnateurs.

• Une équipe est faite d'individus venant d'horizon et de culture variés. Le bon fonctionnement du groupe dépend du respect des différences et de la recherche permanente des meilleures relations possibles avec les autres membres du groupe.

3) LA CONTRIBUTION A LA VIE DU CLUB
  • Chaque joueur doit s'engager à partir de 13 ans à participer à la logistique des tournois organisés par le club, en particulier l'arbitrage.

• Chaque joueur doit s'engager dans la mesure de ses possibilités et suivant les tours de rôle définis par les éducateurs à participer à l'arbitrage.

• Tout joueur doit s'engager à participer aux opérations de promotion organisées par le club => vente de calendriers, billet de tombola,...

Les cartons pour antijeu, mauvais comportement, seront payés par les joueurs avec obligation d’aller aider chez les jeunes ou de faire la touche lors des matchs des équipes qui en ont besoin.

Tout joueur contrevenant d'une manière grave ou répétée aux principes ci-dessus énoncés serait confronté à des sanctions irrévocables.

POUR LE CEP POITIERS 1892,

le Comité Directeur.